TUTO Paramétrage NAZA & Radio Turnigy/Eurgle/Imax/FlySky

Merci pour ce tuto , si je peux me permettre on pourrais ajouter le template de programmation des radios turnigy
 
hakurou;2099164 à dit:
Sympa ton tuto.
Je me demande, dans l'onglet "autopilot" j'avais mis les valeurs par défaut en cliquant sur le bouton "default", là tout de suite je ne me rappelle plus desquelles mais les tiennes sont elles ce qui est conseillé d'utiliser en général ? Ou c'est plus spécifique à un modèle ?

Les valeurs par défaut sont à 100, le fait de les augmenter un peu et d'avoir la possibilité de les régler avec les 2 inters, tu peux revenir à 100 ou moins ou monter à 200 (mais ca risque de trembler énormément). Maintenant, je conseille de régler à chaque vol, en fonction du vent, de la charge embarquée, etc ... Tu décolles, tu te mets en stationnaire, et tu fais quelques tests pour optimiser ta séance de vol
 
c'est quoi le mode 2 ? ça correspond visiblement au démarrage mais je ne comprends pas comment on passe d'un mode 1 à un mode 2.

Quand je démarre mes moteurs (hexacopter), la led clignotte rouge rapide. Ma lipo 4S est neuve, déballée, jamais rechargée, sa tension est à 15v. J'ai essayé de décoller en mode Atti mais même à 50% des gaz, ça décolle pas et les moteurs ont du mal à tourner plus vite. Quand je monte le stick des gaz, les moteurs tournent un poil plus vite, puis, d'un coup, alors que je suis à plus de 50%, les moteurs partent d'un coup comme des dingues sans avoir touché le stick.

J'ai attaché mon hexa pour qu'il ne décolle pas plus de 10 cm.

J'ai remarqué aussi que l'hexa aurait tendance à décoller plus d'un côté que de l'autre.

Savez-vous pourquoi ?

Et pourquoi il ne faut pas brancher la voie 5 de la radio ?
 
Le mode 2 ce sont les gaz à gauche, le mode 1 à droite. Rien à voir avec le démarrage de ton appareil, c'est juste une question de radio.

Essaie déjà de décoller en mode normal je pense histoire de bien constater qu'il n'y a pas un problème de réglage à la base.

Les batteries neuves ne faut il pas les recharger avant de s'en servir ? (trou de mémoire sur le coup)

Ton hexa est il bien équilibré ? le centre de gravité est t'il bien au bon endroit par rapport a ton appareil ? Pas trop lourd ?

S'il décolle surtout d'un côté, à voir tes réglages et pourquoi pas tes trims.
 
ok j'ai compris pour le mode 2. Je pensais que ça faisait référence au manuel du naza qui parle de mode intelligent ou mode immediately.
D'ailleur je n'ai rien compris à ces modes. Comment passer t-on ou comment choisi t-on un de ces deux modes et comment fait-on pour savoir dans quel mode on est.

Par ex : on dit qu'il ne faut surtout pas couper les moteurs en plein vol avec le mode immediately. Mais, comment sais on si on est dans ce mode ? Car la procédure pour l'allumage des moteurs est unique(combinaison des sticks) et pour faire décoller le quadri, il faut juste pousser les gaz.
 
Haut