TUTO Paramétrage NAZA & Radio Turnigy/Eurgle/Imax/FlySky

@lolomodélisme : pour essayer de t'aider : tu as quoi comme Radio ? Une Turnigy (ou une Eurgle, ce sont des clones) ?

- Le mode 1 et le mode 2 se configurent directement dans ta radio : par défaut, c'est souvent le mode 2 qui est activé ==> manche de gauche permet de décoller (du haut vers le bas (Throttle) et de faire tourner le drone sur lui même (Yaw))

- Concernant le mode Intelligent ou Immediately : cela se configure directement via le DJI Assistant sur ton PC ==> choisi Intelligent : cela permet d'arrêter les moteurs automatiquement dès que tu as moins de 20% de puissance (manche de gauche). Pour démarrer, tu mets les 2 sticks vers le bas en gauche, et ensuite tu lèves le manche de gauche à la moitié et normalement ton drone doit s'élever à 1m / 1m50 du sol

- Sur le DJI Assistant, une fois que tu as fini ta configuration, n'oublie pas de cliquer sur "Write" afin d'envoyer ta configuration sur ton Naza. Ensuite tu débranches et c'est Ready To Fly :)

- Pense à charger tes Lipos à fond, si tu veux réussir à décoller :)
 
Ah ok, j'avais pas capté les deux cases à cocher dans le soft naza, merci.

Ma radio est une 9xr mode 2 (gaz à gauche) avec module frsky.
Si mon hexa part vers un côté au décollage, que dois-je modifier ? Mes trims sont tous à 0, j'ai bien calibré les sticks ds le soft naza.
 
lolomodelisme;2101778 à dit:
Ah ok, j'avais pas capté les deux cases à cocher dans le soft naza, merci.

Ma radio est une 9xr mode 2 (gaz à gauche) avec module frsky.
Si mon hexa part vers un côté au décollage, que dois-je modifier ? Mes trims sont tous à 0, j'ai bien calibré les sticks ds le soft naza.

==> Est ce que tu as bien réparti tes masses lors de ton montage ? N'as tu pas plus de poids du coté où il dérive ?

==> Ensuite, suis le tuto ci dessus, et affecte le réglage de tes "Gains" sur les boutons X1 et X2, comme ca tu pourras faire quelques corrections en vol.

Onglet AutoPilot :
Mettre les valeurs suivantes pour Pitch / Roll / Yaw / Vertical ==> 120 / 120 / 130 / 130
Pour PITCH : mettre le menu "Remote Adjust sur X1"
Pour ROLL : mettre le menu "Remote Adjust sur X2"
==> Tourner les 2 boutons de la Radio (celui au dessus du manche de gauche et au dessus à gauche de la Radio) : les valeurs PITCH et ROLL doivent bouger ==> Cela permet d'ajuster les valeurs en vol sans avoir besoin de connecter la Radio au PC

Variante : affecter X1 au "PITCH ET au ROLL" et le X2 à "Vertical"
 
Les valeurs que tu donnes fonctionnent aussi pour un hexacopter ou juste pour le quadri de chez dji ?

La masse est bien répartie. Il y a juste le recepteur radio qui est exentré, mais le poids est insignifiant.
Mais de toutes façons, le NAZA ne doit-il pas stabiliser l'hexa en vol ? C'est à dire, si l'hexa ou le quadri penche, en théorie le naza doit le remettre horizontal en faisant tourner plus vite certains moteurs.
 
Les valeurs sont pour un Quadri mais je pense que cela doit fonctionner sur un Hexa, le principe reste le même :p

Sinon, tu mets tous les "gains" à 100% et tu "joues" avec X1 et X2 pour voir si cela règle ton problème.

Oui, le Naza doit stabiliser mais il y a toujours un peu de dérive, c'est normal.

Si tu veux une stabilisation maximale, il faut que tu rajoutes le GPS Naza et là ton drone ne devrait plus dériver.
 
Haut