• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere problême de gimbal sous multiwii (crius AIO)

Hello
Comment sont alimentés les servos? S'ils le sont par le même ubec que la carte c'est pitete ça qui perturbe la FC si les servos pompent trop de jus en butée!
Tu as aussi des réglages pour les servos sur un onglet dédié de multiwiiconf, essaie voir avec une course réduite au max...
 
Les servos sont alimentes via la carte (bec sur un des 6 esc)
Après j ai lu sur internet que je pouvais changer la fréquence des servos (ils sont à 50Hz d'origine) avec mes servos j'ai un temps de réponse de 0.13 à 0.14 j'ai calculé qu'il fallait que je le règle à 325 ou 350 Hz de fréquence pour que ça marche.
Je testerai ça car le reste des réglages j'y comprend rien...
 
Oki, je serais toi je laisserai les bec pour les servo mais j'alimenterai la carte avec un Ubec dédié.. Moins de risque de crash si tes servo se mettent à pomper trop de jus ;)
Dans ce cas n'oublie pas d'enlever le jumper
 
les 2 en même temps :*)
je te dirais que tu n'as pas cocher la bonne ligne tu doit etre sur la ligne ou tu est en quad + pour la nacel ( il fait le melange sur les 2 servos en même temps)
c est l autre ligne qu il faut cocher
y a un moment que j ai pas mis le nez dans la multiwi moi :p
j avais telecharger la version 2.2 ou 2.3 la nacel fonctionnait que quand le quad etait sur le dos,:silly:
j ai pas trouvé ou ça merdais suis revenu sur la 2.1 du coup
 
Salut.
Je rebondis sur le sujet car j ai tenté de faire ta manip mais sans succès.
J'ai des servos hk ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36296 )
Quand je les connecte (pin 44 et 45 ) après avoir activé la fonction nacelle sur arduino (servos tilt)
Sous tension les servos oscillent (comme une crise d'épilepsie version électronique lol) en inclinant le drone ça reagit mais les 2 en même temps j ai l impression (dur à dire avec les servos qui sont tout le temps en action version parkinson. ..
Si j incline le drone à 45 ° les servos partent à 90° et la carte se coupe avant de redémarrer et se verrouille. ..
Si quelqu'un a déjà eu ce souci...
 
Haut