Quel module frSky pour turningy 9x

RoToRx88

Membre actif
Bonsoir à tous,
Tout a l'heure, j'ai démonté ma turnigy 9x, pour y bricoller deux trois truc, et en revissant, j'ai coupé le câble de l'entenne... :unsure:

Ca tombe bien parce que ca fais un moment que je voulais changer de module Tx Rx, donc je suis allé faire un tour sur HK, pour voir les modules FrSky, parce que j'en entend beaucoup parler partout. Sauf que ducoup je ne sais pas dutout lequel choisir ?! Ma radio est en Open 9x, donc je pense que ca devrait être bon niveau software déjà.

Parce que entre tout ca, je suis un peu perdu :
FrSky FF-1 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX

FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX



Je ne sais pas quoi choisir ! Pour la télémétrie, je vois pas a quoi ca peut me servir avec la radio que j'ai, ni même comment ca marche ! ( enfin ca c'est accessoire ).

Enfin bref, si vous pouviez me dire que choisir, ou dumoins si vous avez vous un de ces modules, me donner votre avis sur la chose...

[EDIT] Vous connaitriez pas une petite batterie qui irait avec la turnigy 9x par hasard ?

Merci d'avance, et bonne soirée !
RoToR
 
RoToRx88;2121711 à dit:
.....
Parce que entre tout ca, je suis un peu perdu :
FrSky FF-1 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX

FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX



Je ne sais pas quoi choisir ! Pour la télémétrie, je vois pas a quoi ca peut me servir avec la radio que j'ai, ni même comment ca marche ! ( enfin ca c'est accessoire ).

Enfin bref, si vous pouviez me dire que choisir, ou dumoins si vous avez vous un de ces modules, me donner votre avis sur la chose...

[EDIT] Vous connaitriez pas une petite batterie qui irait avec la turnigy 9x par hasard ?

Merci d'avance, et bonne soirée !
RoToR

Salut RotoR

La turnigy accepte les modules au format JR/Graupner.

Donc, ce seront les 2 liens du milieu.

FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX

Le premier est livré avec un RX NON télémétrie (série V) bien que, en mettant un cavalier entre les pin ....... bref !!!! faut lire la doc

Le second est livré avec un RX série D prévu pour la télémétrie.

La télémétrie ne t’intéresse pas pour l'instant mais tu y viendra, comme tout le monde, alors pourquoi pas maintenant ????

Le changement sur le module entre le mode télémétrie et le mode non télémétrie se fait par un combinaison de 2 petits switchs.
J'ai eu un RX série V, je m'en suis débarrassé de peur de me mélanger les pinceau, d'oublier de changer les switchs, j'avais aussi des RX série D. Et pour éviter de tripoter trop ces micro switch.

Bref !!! je te conseille le second lien, direct télémétrie, si tu t'en sers pas, ça gêne pas .

Pour la batterie, faut chercher dans les batteries sur HK, rubrique TX/TX, prendre un modèle de 30 x 30 mm maxi, c'est la taille du porte piles, celle là par exemple:
Turnigy 2650mAh 3S 1C LLF Tx Pack (Futaba/JR)

A+
 
Salut Bud.fr,

Tu me confirme que c'est bien ca, celui avec la télémétrie, et non l'autre ?

Sinon dois-je prendre une antenne avec, ( meilleur signal / portée ) ?
Et que dois-je faire de plus pour avoir la fameuse télémétrie, parce qu'en fait, je sais même pas à quoi ca sert tout ca.... :-D Et est ce que ca va m'être beaucoup utile car je me lance en même temps que je change de module, dans le FPV, d’ailleurs je suis un peu perdu dans tout ce qui est module Tx Rx et cam fpv :whistle:

Et vu que je passe commande chez HK, et ben pensai voir si ils avaient pas des modules a 4 sous pour débuter en fpv :D

Voilà, bonne soirée
RoToR
 
RoToRx88;2121813 à dit:
Tu me confirme que c'est bien ca, celui avec la télémétrie, et non l'autre ?
...
Tu nous as mis la même page sous les 2 liens, mais bon, c'est (relativement) simple:

Les 2 modules HF font la télémétrie;

Les RX série D (D4Rxx , D6Rxx , D8Rxx) sont les RX natifs pour la télémétrie;

Les RX série V (V8FRxx, etc ..) sont maintenant compatible avec la télémétrie, à l'aide de cavaliers sur certaines Pin, mais bon, tant qu'à faire, autant prendre les bons, non ???

Si tu prends ce module HF DJT et un RX "télémétrie", et rien d'autre, tu auras des alarmes sonores pour certains paramètres, de série les RSSItx et RSSIrx, et la tension RX (voir les notices).

Donc, sans rien faire de particulier, si la qualité du signal passe sous un seuil (40% je crois) ça couine, donc tu te rapproches de la zone de poser, soit ça couine plus et là tu te dis que tu as frôlé la limite (y'a de la marge), soit ça couine toujours et tu te poses et tu cherches le problème.
Ensuite, plus tard, si tu veux t'équiper, il y a plusieurs solutions pour avoir les données de la télémétrie, sur un écran ext., sur l'écran du TX, sur un smartphone, en visuel et vocal, etc .... j'en oublie surement.

Le lien de FrSky, tu as toutes les doc : 2.4GHz Two Way Series-Product-FrSky Electronic Co.,Ltd

A+
 
Haut