Grosse rose et consommation

Tito74

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de terminer mon premier quad. Je le souhaitais flottant et transportable, j'ai été inspiré par Jake Wells The BoxCopter | FleshPilot.com qui fait de très belles vidéos.
Je vous mets une petite photo.
Cette boite pèse 2kg ma config est la suivante:
Esc 4x Turnigy multistar 30a
Moteurs Turnigy d3536/9 900kv
KK2
Et 10X45 prop.
Mes temps de vol sont misérables: J'ai testé
4s 2200 40c 5mn à peine (peut être un peu vielille)
3s 3000 40C elle est neuve pas rodée mais moins de 5mn
J'ai commandé des 4s en 2650 on va voir
Mise à part alléger le quad que me conseillez comme solutions, je cherche une boite plus légère mais ce n'est pas si simple.
Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • IMG_0203.jpg
    IMG_0203.jpg
    92,9 KB · Vues: 40
  • IMG_0204.jpg
    IMG_0204.jpg
    59 KB · Vues: 43
2kg!!!

J'espère que c'est le poids avec caméra .

Autant dire que tu fais voler une brique et 5min d'autonomie en 3S/3000 ça ne me choque pas, j'ai 10/12min avec mon quad de 1kg.
Si tu veux 10min de vol tu peux partir sur 2 accus 3s/3300 en parallèle .
Mais ça restera une brique

Pour un truc aussi lourd je passerais à l'hexa mais dans tous les cas il va te falloir une capa d'accus aux alentour de 5000/6000mAh, ca me parait inévitable.

A part alleger, je ne vois aucune autre solution, rien que pour soulever le quad tu as besoin d'environ 30/35A soit 350/400W

Sur ton site, le gars utilise une boite plus petite (poids 1,5Kg sans la cam) du 4S sur des moulins KV de 750, je pense qu'il est mieux dimensionné que le tiens.

En 4S tu devra passer en 8/9 pouces tes KV sont à 900

@+
 
flydepron71;2138705 à dit:
2kg!!!

J'espère que c'est le poids avec caméra .

Autant dire que tu fais voler une brique et 5min d'autonomie en 3S/3000 ça ne me choque pas, j'ai 10/12min avec mon quad de 1kg.
Si tu veux 10min de vol tu peux partir sur 2 accus 3s/3300 en parallèle .
Mais ça restera une brique

Pour un truc aussi lourd je passerais à l'hexa mais dans tous les cas il va te falloir une capa d'accus aux alentour de 5000/6000mAh, ca me parait inévitable.

A part alleger, je ne vois aucune autre solution, rien que pour soulever le quad tu as besoin d'environ 30/35A soit 350/400W

Sur ton site, le gars utilise une boite plus petite (poids 1,5Kg sans la cam) du 4S sur des moulins KV de 750, je pense qu'il est mieux dimensionné que le tiens.

En 4S tu devra passer en 8/9 pouces tes KV sont à 900

@+

Tu as raison, la boite est très lourde. J'ai du mal à trouver l'équivalent de la boite de Jake qui semble bien plus légère. Je réfléchi et pourquoi pas une boite que je fais moi en EPO.
 
Kilrah;2138831 à dit:
La question c'est plutôt "pourquoi une boîte" ;)
Bonsoir kilra, J habite en montagne et je souhaite amener ma boite avec moi dans un sac à dos et que ce quad puisse se poser à la surface des nombreux lacs que je connais. Les bras sont prévus pour se détacher du corps et mis dans la boite, sans avoir à débrancher l électronique. Ça ça fonctionne. Mais c est trop lourd. Alors je pense prendre un châssis super simple et bricoler une boite en epp qui enfermera tout cela et permettra au bazar de flotter et de rester au sec, genre truc pour le poisson. Qu est ce que tu en penses?
 
Haut