Problème moteur Hubsan x4 / revell GQ550

polhomarkho

Membre actif
Bonjour à tous !

Comme je suis nouveau sur ce forum, je vais juste me présenter rapidement ^^ Je suis un gars du Ch'Nord qui débute dans le modélisme "volant" (j'ai eu quelques voitures télécommandées étant gamin) et j'ai pour projet de faire un tricopter largement inspiré du tricopter 2.5.

Vu que je vais écrire un pavé, je vais structurer un peu le post.

Contexte :

J'ai donc acheté il y a 1 semaine un petit quadcopter revell GQ550 pour me permettre d'appendre à manier se genre d'engins ^^ Je suis vraiment satisfait de mon achat, c'est vraiment sympa à manier et je le trouve relativement solide vu les gamelles que je lui ai déjà fait prendre (faut bien débuter :D )

Le crash :

Seulement, hier soir, je l'ai crashé dans mon appart, mais sur un lino pas spécialement dur et pas très haut. En comparaison des chûtes qu'il a pu faire, c'était rien du tout ! Mais en voulant le faire repartir, pas moyen, l'hélice arrière droite tournait pas ou il fallait la lancer à la main pour qu'elle démarre.

Symptômes :

J'arrive quand même à le faire décoller mais le quad se met tout de suite à dériver et ne semble pas très stable. Au bout d'une dizaine de secondes en vol stationnaire, l'hélice sort carrément de l'axe et s'envole. J'ai essayé de remplacer l'hélice par une neuve qui accroche mieux à l'axe et cette fois elle ne s'enlève plus en vol mais le quad ne réagit plus comme avant j'ai l'impression.

L'axe n'a pas l'air tordu car ça ne vibre pas plus que ça, mais quand on fait tourner manuellement l'axe, il semble grincer un peu et il tourne quand même un peu moins bien que sur les autres moteurs.

Tentatives de réparation :

J'ai pensé à un axe moteur enfoncé qui bloquait la rotation (ça me l'avait fait quelques jours avant sur un autre moteur), j'ai donc essayé de tirer dessus sans succès. Il n'a de toute façon pas l'air d'être plus enfoncé que ça.

j'ai ensuite tenté une réinitialisation des gyros sans succès (d'abord en enlevant la batterie et en la remettant, puis en faisant la manip avec la manette).

Questions !

Avez vous une idée de pourquoi il se comporte comme cela ou de ce qui pourrait en être la cause ? Le plus bizarre pour moi reste le fait que l'hélice sorte de son axe comme cela en plein vol ! je vois pas ce qui peut faire cela...

Merci d'avance :)
 
Les moteurs sont connus pour être assez fragiles... c'est pour ça qu'ils se vendent comme pièce de rechange :)
 
Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais repéré ce site. Je crois que je vais pas m'embêter et commander là bas.

N'empêche, j'aimerais bien savoir ce qui peut clocher sur ce moteur ^^

Bonne soirée a tous !
 
Haut