Résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre stationnaire Avatar de mattt
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Programmer la MX12 (ancien modele) pour Naza

Bon, on était plusieurs à se poser la question : mais comment programmer notre radio avec 2 auxiliaires (gear et flap) avec un naza, qui demande au moins 1 inter 3 positions : manual, atti, gps (eventuellement un autre pour homelock, RTH,...)

voici mon pas à pas pour avoir cette fiche voie U sur MANU / ATTI avec un des switchs de la MX12. Dans mon exemple, j'utilise la voie 5 avec le switch de gauche : FLAP

- Allumer la radio avec la commande DOWN+SELECT
    - Aller dans le mode [TRAVEL ADJ]
    -> naviger avec la touche SELECT jusqu'a FLAP
    -> en position basse (D) j'ai 75%
    -> en position haute (U) j'ai 100%
    - Aller dans le menu [SUB TRIM]
    -> naviger sur FL
    -> j'ai mis 109
    - Aller dans le menu [FLAP SYSTEM]
    -> FLAP j'ai 105% (quand je baisse l'inter, j'ai le mot LANDING qui s'affiche)

- Demarrer l'assistant NAZA
    - Aller dans le menu BASIC / RC
    -> pour la voie U, vous devriez avoir directement ATTI et MANUAL en actionnant l'inter des FLAP

Je mettrais à jour ce tuto dans le week end, je vais essayer de faire jouer le switch ELE/DR comme inverseur et créer une 3è position (c'est possible je l'ai fais accidentellement ce matin), on pourra ainsi beneficier de GPS/ATTI/MANUAL
    Tuto : Tuto DF4 + FMS ?
    Radio : MX12 41mhz (Tuto Naza+MX12) + TGY 9XR
    Avions : Skymaster / Bixler V2
    Helicos : Shogun V2 / DF35
    Multi : Tricoptère home made / Hexacoptère Talon turnigy / Hexa Tarot FY960

Un gros noob je suis... Avatar de BoubouCo
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mattt Voir le message
    Bon, on était plusieurs à se poser la question : mais comment programmer notre radio avec 2 auxiliaires (gear et flap) avec un naza, qui demande au moins 1 inter 3 positions : manual, atti, gps (eventuellement un autre pour homelock, RTH,...)

voici mon pas à pas pour avoir cette fiche voie U sur MANU / ATTI avec un des switchs de la MX12. Dans mon exemple, j'utilise la voie 5 avec le switch de gauche : FLAP

- Allumer la radio avec la commande DOWN+SELECT
    - Aller dans le mode [TRAVEL ADJ]
    -> naviger avec la touche SELECT jusqu'a FLAP
    -> en position basse (D) j'ai 75%
    -> en position haute (U) j'ai 100%
    - Aller dans le menu [SUB TRIM]
    -> naviger sur FL
    -> j'ai mis 109
    - Aller dans le menu [FLAP SYSTEM]
    -> FLAP j'ai 105% (quand je baisse l'inter, j'ai le mot LANDING qui s'affiche)

- Demarrer l'assistant NAZA
    - Aller dans le menu BASIC / RC
    -> pour la voie U, vous devriez avoir directement ATTI et MANUAL en actionnant l'inter des FLAP

Je mettrais à jour ce tuto dans le week end, je vais essayer de faire jouer le switch ELE/DR comme inverseur et créer une 3è position (c'est possible je l'ai fais accidentellement ce matin), on pourra ainsi beneficier de GPS/ATTI/MANUAL
    Abajour....
    J'viens de me faire plaisir j'ai commander mon Naza. Donc si tu as de bon lien ou Tuto Naza-MX12 je prend aussi^^.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    y'a un topicuniq quand la section radio, mais c'est enterré loin loin loin
    auteur philDC de mémoire, ca doit dater de 2005 ou 2006
    si je retrouve, jte l'indique

je n'ai finalement pas trouvé comment simuler la 3è position de l'inter (je sais que c'est possible), et j'ai laché l'affaire car source à erreurs (il faut mettre l'inter2 en position pour avoir la fonction sur l'inter1)
    j'ai pris a la place une TGY 9RX et j'en suis ravi pour le prix
    Dernière édition par mattt; 30/03/2014 à 10h28

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Mattt.
    Merci je vais z'yeuter cela..
    Avec mon absence, j'avais oublier, mais c'est cool de me le rappeler,
    j'y avais été pour les réglage de mixage pour mon planeur avec croco
    pour les AF.
    J'ai vu que tu avais bien avancer dans le mutli^^ c'est cool de bien aussi...

La bien que la Tx9R me parait bien aussi, ma MX12 est encore très bonne et ne justifie pas de la changé, car maintenant elle est en 2,4gHz et accu Lipo avec d'autre modif perso...

Je vais voir pour un mixage 0 à 50 inter1 puis 50 à 100% inter2 avec coupure de l'un ou de l'autre, suivant la position de chacun. Ce mixage est possible sur DX6 ou DX7, je ne sais plus exactement, donc ce doit etre faisable sur ma petite MX12.

Merci M'sieur.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con!!

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re bonjour.
    J'ai passé ma soirée sur la MX12 et je pense avoir réussi à trouver quelque chose de pas trop mal pour faire un inter 3 position à l'aide de 2 inter.
    Dans l'assistant "affichage de sens des servos", cela fonctionne !!!
    Bien sur la manip est à valider en réel mais je n'ai pas encore mon Naza-M Lite.(en espérant que le sens de débattement soit bon)

Petite explication (voie 5 Gear):

Gear/Off Aile/Off: 0------.------.
    Gear/Off Aile/On: .------0------.
    Gear/On Aile/On: .------.------0

les Mixages:
    Mx1=> Gear/Gear
    Offset +100
    -100% +50%
    SW: Right Rear

Mx2=> Gear/Gear
    Offset 0
    -100% 0%
    SW: Aile D/R

Avec ce system, on obtient le neutre avec les 2 switch opposés l'un à l'autre.
    Il faut prendre le coup, mais il y a bien trois position de course sur la voie 5
    avec ce mixage.

Par contre, pour le Fail-safe et ainsi le déclenchement du RTH, je n'en ai aucune idée car je ne sais pas quelle doit être la position stick pour le déclenchement.
    Si il est possible de programmer un fail-safe en utilisant la voie 6 de la radio, ce sera nickel... (par exemple un inter avec un mixage Flaperon 100% Gaz 60%).

J'ai relu la notice du récepteur corona pour programmer le fail-safe, ce n'est pas sorcier. Si besoin j'ai traduit cette notice en français.
    Dernière édition par BoubouCo; 31/03/2014 à 02h26

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je t'avoue ne pas encore avoir regardé cmt fonctionne le FS (avec la mx12 ou l'autre)
    En helico javais une fonction trhottle off, qui me remettait l'helico a plat et partait en autorot (ca doit s'apparenter au FS) mais sur le multi jai pas testé.
    Jai lgtp hesité a changer de radio, mais javais besoin outre d'un inter 3pos, de potar pour controller la frure nacelle, et la 9xr pour le prix remplit exactement cette fonction (meme si un autre inter 3 pos aurait eté agreable), et la mx12 sera recyclée en radio pour l'operateur photo/video
    Pr le moment je suis totalement off du modelisme, et mon gros multi est en standby en attandant que jme gasse operer, j'ai hate que ca soit terminé (je traine depuis fin decembre, ca commence a faire), les beaux jours arrivant ^_^
    pr le FS du corona, ca m'interesse

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Abajour.
    Ben c'est vrai que la Tx9r me fait de l'œil et que même si l'on ajoute les module Tx/Rx c'est encore très abordable, environ 75€ tout compris (sans accu).

Mais pour le moment, j'ai déjà fait chauffer la CB avec le system VTRX 5,8gHz + la Mobius + la commende HK avec le Naza, du coup je n'ai pas trop le choix^^.

Voici la notice du Rx Corona 2,4gHz en Français, tu trouveras le réglage du FS aussi.

Pour les mixage MX12, j'espère que ca fonctionnera, si oui, je me suis bien débrouiller car je suis vraiment novice en prog radio, j'y vais à tâtons du genre "si j'fais ça, ça fait quoi?" ...lol
    Dans le cas où cela fonctionne, je serais vraiment content car "il y en a qu'on essayer", pi des plus doué que moi^^ mais sans succès..
    Du coup si cela fonctionne tu pourras l'épingler à ton poste que tout le monde en profite si tu le souhaite.

La santé c'est chiant oui, j'connais bien, j'te souhaite beaucoup de patience entre autre.
    Fichiers joints Fichiers joints

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re-Bonjour.
    Bon, j'ai encore fouiner sur le forum et j'ai trouver encore plus simple pour l'inter 3 position !!!!!!
    http://www.modelisme.com/forum/1548615-post284.html C'est ici que cela se passe !!!! (poste 281 à 290)

Lorsque l'on allume le Tx la voie 5 sera au neutre !
    Donc si je pige bien, vu que la séquence ce fait en suivant:
    "Manuel / ATTI/ ATTI+GPS" alors le neutre incrémente le mode ATTI.

Exacte?

Donc pour changer, "clic haut 1crant = manuel" ou "clic bas 1crant = ATTI+GPS", suivant le sens choisi avec la fonction reverse switch bien sur^^. Donc si l'on souhaite passer du mode Manuel à ATTI+GPS il faut cliquer 2 foie car le switch passe au neutre exactement comme un inter 3 position.

Je viens aussi de paramétrer la voie 6 "Flap" indépendante du reste comme la voie 5, inter Flap "positon basse = neutre", "position haute = +100%" (à droite du barre graph de test) Cet inter me servira pour la programmation du Fail-Safe.

Très fort ce Monsieur phildc ... http://www.modelisme.com/forum/members/phildc.html

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Programmer la MX12 (ancien modele) pour Naza

En fait cest la theorie... Je pensais pouvoir faire par exemple manu/gps, mais on n'a pas assez de gestion d'amplitude dans la valeur et du coup je pouvais pas sauter 2 positions opposées
    Mais faut essayer

Pr la notice spa un probleme de francais, c'est que je comprends pas cmt faite

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'amplitude tu peux régler les courses mini et maxi sur la MX12 il me semble. Ca doit pouvoir faire -120% et +120% je crois, mais sous toutes réserves...

Pour le FS, c'est pas très compliquer si j'ai tout bien capter.
    Tu règles ton Tx par exemple: Gaz 60% pi le reste au neutre.
    Par exemple pour que le multi fasse un stationnaire....
    Ensuite, tu règles une voie de déclenchement (par exemple la 6).
    Ensuite tu allumes ton Rx puis tu appuis un coup sur le bouton.
    La Led du Rx va clignoter 2 à 3 seconde pour confirmer le réglage.

Voiloa, tu peux remettre ton inter de FS de la radio sur Off , lorsque le RX perdra le signal radio ou recevra la commende voie 6 préprogrammé il enverra directement la commende Gaz 60% et reste au neutre. Sur le Naza, le FS enverra directement une commende RTH et bien sure gèrera lui même les Gaz et le reste.
    Dernière édition par BoubouCo; 31/03/2014 à 22h46