• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade 350 QX

chtipanda;2177890 à dit:

Elle par contre, devrait fonctionner dans l’hémisphère sud.

je te dirais ça quand j'aurais reçu la mienne. :)

ps: dans un mois environ. ;)

ps2: le GPS a du mal a fonctionner dans l’hémisphère sud, parce que la plupart des satellites se promènent au dessus de l’hémisphère nord....donc je suis pas certains que certains modes de vol du 350qx fonctionnent par ici....il faudrait que j'essaye...sinon mode "red light" obligatoire. :-D
 
pas le quadri.....seulement les modes de vol utilisant les satellites pour le positionnement.
J'utilise le GPS pour mon activité pro (topo)...ça fonctionne quand l'horizon est dégagé vers l’équateur, mais la qualité (et le coût) du materiel n'est pas la meme.
C'est beaucoup plus facile quand les satellites sont positionnés juste au dessus. ;)
 
Hello !

Petit up du sujet, car le 350QX est enfin dispo depuis quelques jours !

J'ai reçu le mien hier, et j'ai pu procéder à quelques essais aujourd'hui.

N'étant pas un expert en multi-rotors (le 350QX est mon premier), voici mes impressions le concernant, en essayant de rester objectif :

Les points positifs :

- Comme tous les produits Blade, la programmation est simple, notamment grâce a une notice bien détaillée.
- Le modèle se visualise bien en vol, a mon avis mieux que le Phantom DJI, grâce à sa forme asymétrique avant/arrière.
- La prise en main en mode "smart" est immédiate et déconcertante de facilité.
- Le mode "agility" donne un pilotage tonique, assez plaisant avec ce type de machine.

Les points négatifs :

- Seul le mode "smart" offre le maintient de position et d'altitude (Contrairement à ce qui est annoncé, le mode "Stability" n'intègre pas le maintient de position !)
- L'altitude en mode "smart" est limitée à 45m.
- La fonction "safe circle" en mode "smart" peut être gênante dans certains cas pour l'atterrissage.
- la précision GPS me semble moindre que sur un Phantom DJI.

Je n'ai pas encore testé avec une Gopro, mais cela ne saurait tarder !

D'autres avis d'utilisateurs ?

Oli.

:) :) :)
 
bonsoir,
j'allais justement poser la même question... :)

des utilisateurs ?

notamment ceux qui l'ont choisi en bnf, et qui comptent le piloter avec une dx6i...;)

car j'ai cru (et lu sur la notice) comprendre que la procédure d'appairage était particulière avec cette radio. Et comme elle ne dispose pas d'inter 3 positions, il faut avoir recours a des mixages (utiliser une combinaison de 2 inters pour les différents modes), un peu comme pour utiliser des "crocos" sur un planeur.

Je compte bien en commander un, mais je vais tout de même attendre les avis des primo utilisateurs, histoire de patienter jusqu’à l'arrivée de ma future radio dx9.
Pour l'utilisation du GPS, j'appréhende un peu, étant dans l’hémisphère sud...

Bon week-end.
 
Haut