• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade 350 QX

Bonjour,

Après quelques vols d'essai, je fais face à 2 petits soucis :

Le premier concerne la programmation de ma DX7S. La notice du Blade indique qu'il faut assigner la voie Gear en F Mode (F MODE: GEAR). Je n'y arrive pas, et j'ai du laisser la voie Gear sur l'inter Gear... Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip ?

Je rencontre mon second souci en vol, lorsque je suis en mode "stability". Il semble, d'après la notice, que l'appareil devrait également avoir le verrouillage de position GPS, comme en mode "Smart"... Ce n'est pas le cas avec mon appareil, et lorsque je bascule dans ce mode "Stability", il a tendance à vouloir partir sur le côté droit... Quid ?

Merci aux autres utilisateurs de m'aider...

Oli.
 
Le problème de l'attribution des switch est résolu, je viens de trouver...

Seul le problème de verrouillage GPS demeure en mode Stability.
 
Je ne comprend pas le probleme de gps en emisphere sud
Un gps s initialise que sur sa position une fois trouve il ne doit pas y avoir de soucis
La chine n est pas sur l hemisphere sud ;)

Enfin je ne sais pas mais rien a ce sujet sur les gps
Pour le mixage des inter sur radio c est un coup a se trompe pas terrible
Sur les nouvelle dx7 avec carte tu doit avoir le prog a telecgarge
Encore plus sur la dx9
J attend les retour egalement
Et si possible la comparaison avec
Le dji phantom ce qui serais bien
:rolleyes::rolleyes:
Sent from my GT-I9100 using Modelisme mobile app
 
Salut Chtipanda (et les autres...)

chtipanda;2192805 à dit:
Je ne comprend pas le probleme de gps en emisphere sud
Un gps s initialise que sur sa position une fois trouve il ne doit pas y avoir de soucis
La chine n est pas sur l hemisphere sud ;)

on ne doit pas avoir la même vison du monde : :-D :-D :-D

attachment.php



Quant a l'usage du GPS dans l’hémisphère SUD (au dessous de l’équateur, hein chtipanda ;) ), la dernière fois que j'en ai utilisé un, lors de nos dernières vacances en Afrique du sud, le TOM-TOM de location nous a fait tourner en bourrique pendant 3 heures, au milieu de rien, a la recherche du gite pour la nuit, pourtant j'avais bien rentré les bonnes coordonnées...:cool:
La nuit était tombé, les gosses flippaient et commençaient a mourrir de fin, et de trouille, à l'idée de passer la nuit au milieu de la pampa et des bêtes sauvages. :)
j’étais mort de rire...ma femme un peu moins, mais finalement mon sens de l'orientation hors du commun, nous a permis d'arriver a destination, après avoir tourné en rond un bon moment...
Alors le GPS, mouais, peut être que ça fonctionnerait, pour venir déguster une carbonnade a Lomme. ;)
Je suis géomètre, j'ai donc déjà eu a utiliser pour effectuer quelques relevés. Comme la quasi totalité des satellites sont positionnés, ou en orbite, au dessus de l’hémisphère nord....;)
ça fonctionne nettement moi bien ici, surtout quand il existe des obstacles naturels (arbres, vallée encaissée, etc...)
Ceci dit, sur un appareil volant, ça devrait capter les satellites plus facilement, a condition de faire l'initialisation dans un endroit bien "dégagé", sans "obstacles" vers le Nord. ;)

concernant les retours : sur RCG, le fil comporte déjà 116 pages, et certains ont deja quelques "petits" soucis.
 

Fichiers joints

  • carte-du-monde.jpg
    carte-du-monde.jpg
    100,6 KB · Vues: 175
Quels cachottiers chez HH....

Il existe sur la FC, deux connecteurs libres, qui permettraient de connecter des servos, peut être pour stabiliser une cam. ;)

attachment.php





:eek
 

Fichiers joints

  • Dsc02871.jpg
    Dsc02871.jpg
    95,8 KB · Vues: 174
Haut