• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere KK2.0 oscillation

arnobao

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Suite au crash de mon quadcopter, je suis passé à une hexacopter. Avec les mêmes composants que mon précédent étant donné que tout fonctionnait à merveille.
Tout est monté parfaitement, soudé nickel.
J'ai loadé le bon layout, tout mes trims sont à 0, je fais la calibration des ESC et j'effectue un test sur pelouse : oscillation.
Concrètement le multirotor oscille comme une assiette pour se planter.
Je suis totalement perdu dans les gains et je présume que le problème vient de là?!
Dernière information qui pourrait vous orienter sur mon aide, les hélices sont correctement montées en fonction du schéma et dans le bon sens.

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
salut,

arnobao;2165287 à dit:
J'ai loadé le bon layout,

oui mais..."bon" pour quelle taille de chassis ?

il faut surement affiner le réglage des gains, en fonction des dimensions de ton châssis, les réglages par défaut, n'étant pas forcement adaptés.
 
chris976;2165297 à dit:
salut,



oui mais..."bon" pour quelle taille de chassis ?

il faut surement affiner le réglage des gains, en fonction des dimensions de ton châssis, les réglages par défaut, n'étant pas forcement adaptés.

C'est le SM550 de rctimer. Diamètre 55cm.
 
personne ne pourrait m'aider à mieux comprendre les réglages que je dois entreprendre pour faire voler ce KK2.0?:(
 
Salut,
Oscillations = mauvais réglages des gains...
Les châssis étant tous différents, il n'existe aucun réglage "type".
Chaque machine nécessite ses propres réglages, ce qui implique de nombreux essais en vol afin d'obtenir le réglage optimal....et par l'intermédiaire d'un forum c'est pas évident.
Ce n'est malheureusement pas, du plug&play.
Sinon, dans ce sujet, il existe, dans la section "montage et réglages" des tuto vidéos expliquant les réglages PID :

http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/177710-hobbyking-kk2-0-liens-et-astuces-uniquement.html#post2046714

bon courage. ;)
 
Haut