• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Belle config et autonomie pour video, utopie?

skynet1209

I believe i can fly
Bonsoir à tous


Voilà, je ne suis pas novice en terme d’aéromodélisme, juste "débutant confirmé" j'ai envie de dire. Je vole avec quelques appareil électrique de chez multiplex (easy star modifié 3 axes, twinstar et easyglider) depuis quelques années à mes "petites" heures perdues.

J'aime bcp la prise de vue vidéo/photo sportive (domaine totalement différent) et j'ai envie de m'essayer au quadricoptere pour faire de la prise de vue aérienne mais en partant de zéro en matériel (je souhaite également une nouvelle radio) et mon matériel actuel est ... obsolète.

Bref, c’était pour donner un petit d'info sur le bonhomme et son envie du moment !


Mon cÅ“ur balance, par défaut et manque de connaissance dans ce domaine précis entre trois modèle, voir quatre :

Phantom
phantom vision
F450
????

Le phantom m'a l'air d’être une bonne base pour ce que je souhaite faire (voir plus bas) mais gros prob d'autonomie.....et peut etre juste en capacité d'emport?.

Le phantom vision m'a l'air bien comme tout mais je souhaite vraiment utiliser une gopro3+ avec nacelle Zenmuse....donc....c'est mort.

F450 donc parait être un bon compromis mais encore une fois, manquant d’expérience dans le domaine et de temps pour me renseigner correctement (j'aimerais faire mon achat avant 2035!), je suis dans le doute et me pose mille questions?.

"????" c'est le modèle que vous, modélistes averti pourriez me proposer suivant ce que j’évoque ci dessous, soit mes attentes pour ce nouveau joujou et surtout mes critères, en gros, mon cahier des charges! (rire)


Je souhaite pouvoir utiliser :
1/NazaV2 pour tous les bons coté que ça a. (mode stab, GPS, RTH, etc)
2/Nacelle Zenmuse H3-2D ou mieux dans le meme ordre de prix?
3/Moteurs + helices bien etudié pour fonctionner ensemble et limiter les vibrations
4/Bonne radio avec possibilité de piloter la nacelle depuis celle ci
5/Grosse capacité d'emport de batterie (en + de la goPro+ nacelle). Mon souhait est d'avoir entre 15 et 20min d'autonomie en vol (je ne pense pas être trop gourmand ou fou d'avoir de telles ambitions....., si??)
6/Compatibilité matériel pour avoir un écran au sol ajouté à la télécommande pour du vol type FPV ou tout simplement corrigé ce que je filme sur la goPro.
7/Helices en accord avec motorisation, aucunes idées...
8/Capacité d'emport du F450 en accord avec mon souhait......, il me semble, non?.


Enfin voilà voilou!. Je pensais que tout ceci etait jouable sur un phantom classique, j'ai lu bcp de post de gens qui ont apporté ces mofifs mais le seul GROS problème identifié et rédhibitoire est la capacité de batterie....(vol de 6 à 8mins max avec nacelle + goPro). Alors je me suis penché sur le F450, mais je ne trouve pas trop de réponse en rapport avec ce que j'attends de ma config et son autonomie sans rentrer dans des posts qui me font perdre le peu de cheveux qu'il me reste tellement c'est technique; enfin trop pour moi en ce moment!.

Bref, voilà, j'ai fait mon post!. Merci à tous pour l'aide apportée qui va m'aider à y voir plus clair.
Le budget n'est pas la limite, sans pousser mémère dans les orties non plus!! mais pour l'instant, je n'ai que la gopro donc je sais qu'il faut mettre la main en poche pour acheter du joli matos et esperer voler de lonnnnnnnnngues minutes!

Merci et bon vol à tous


A.
 
OUI oui
Un débutant confirmé qui se cherche.
2 choix
Ou tu construit ton bidule,ou tu passes au fini kit.
La vidéo c'est pas mal mais encombre rapidement ton ordi et n'intéresse personne hormis toi
Attention on se lasse très vite dans le deuxième cas.......
J'ai rien d'autre à rajouter le forum est suffisamment riche en info
Gilles
 
salut et bienvenue ami de la science fiction (skynet est un reseau qui apparait dans plusieurs films SF dont terminator)

tu parles de fantom et de nacelle zenmuse, pas possible ... ah bon ? et pourquoi ca ne marcherait pas ? (tu es certes limité)

1/ ben y'a pas que celle-ci, tout dépend de ton prix, de ton temps, des extensions que tu veux..
2/ encore une fois tout dépend de ton budget, la zenmuse est dans le top haut de ce qui se fait, il y a mieux, il y a moins cher
3 + 4 + 6 + 7 + 8/ lecture de => http://www.modelisme.com/forum/heli...ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html
5/ c'est là que le bas blesse, 20 min sur ce type de machine c'est utopique, oui.
Plus tu veux voler longtemps, plus ta batt doit avoir de capacité, mais plus elle en a, plus c'est lourd, et et plus c'est lourd moins ca vole longtemps....
le cercle vicieux a une limite, a un moment tu ne peux plus augmenter ta durée de vol, meme si tu augmentes ta capacité (et de toute maniere ton multi ne pourra plus décoller)
une machine type 450, tu ne peux pas monter de grosses helices dessus, ni des gros moteurs, ni des grosses batt, au mieux tu voleras dans les 10 min, sachant qu'on garde tjs une marge de sécurité.

comme on le dit toujours, un avion ca plane (pas tous :D ) un multi ca tombe, il y a des gens qui font des records de durée de vol, mais avec des configs bien spécifiques et eux n'embarquent pas une nacelle et une gopro, donc ne pas se baser sur ces données. A titre d'exemple, la machine que je monte (la derniere de ma signature) rien que la batterie, c'est plus lourd que mon tricopter entier avec sa batt ...., il sera monté en 18" et des moteurs qui vont avec, mais ca, c'est une machine qui n'a plus rien a voir avec un multi 450
 
bonsoir Mattt

Merci pour ta réponse (et ton objectivité)!. Effectivement, le "skynet" ne t'a pas échappé! ;-)
Et ouiii, cette generation est mienne également, le fameux "skynet" tout autant que le fameux "i will be back", yeahhhhhhhh!!.

Bon, j'en reviens à mon mouton :

Pour le phantom et la nacelle zenmuse, je parlais du phantom vision! mais d’après ce que j'ai pu glaner a droite et gauche depuis avant hier, le vision sera équipé d'une entrée pour connecter une zenmuse et la camera boule est démontable. Ou est l’intérêt d'acheter ce joujou à 850/1000euros (dépend du pays revendeur) et de lui enlever sa cam pour installer une zenmuse. Ba, la gopro et la treeeees bonne autonomie grace à la batterie de 5100!.
D’après le test lu sur helimicro, la maniabilité/manÅ“uvrabilité est identique au Phantom 1 même avec cette grosse batterie.

A voir dans les prochains jours, apres la sortie du vision et les premiers tests realisés par des personnes "neutres", mais au vu du test d'helimicro sur la version "non definitive", le temps de vol est fort interessant!!. Alors si on peut imaginer que le poid de la cam boule est +/- identique à celui d'une gopro3+ avec sa propre batterie, il peut etre fort interressant d'ajouter une nacelle en lieu et place de la cam boule + la nouvelle mouture de chez gopro pour rester dans le meme ordre de poids et esperer voler 17/22mins et là, l'utopie deviendrait réalité. Bon, pour un budget de 1000/1200 euros selon la nacelle.

Merci pour les infos concernants la construction. J'ai lu des choses vraiment interessantes et je reste à ce jour encore partagé. Dans mon idéal, ce serait un phantom 1.1.1 avec toutes les modif que j'ai cité precedemment mais le prob recurent reste l'autonomie.

Modifié un vision....pourquoi pas mais c'est dommage de degrader un produit acheté ce prix là pour ne se servir que du phantom avec ses legeres evolutions.

Construction d'un F450 : F550 ou +......ba je continu à lire!. :)

je decouvre aussi le TBS de chez team blacksheep, bel engin, tu connais?.

Mais je pense que la sortie du vision va me conforter dans l'idée d'en acheter un et de le modifier avec une nacelle bon rapport qualité/prix, petite gopro 3+ dedans et un tres gros 15mins de vol, c'est pas mal dutout.
 
Haut