• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere DJI F450 Naza By Tom

@eKLR : Moi je suis pas loin de Grenoble, si je peut aider, avec plaisir :)

Pour les Lipos, pour un F450, en general ce qui va bien, en 3S, de 3000mAh à 5000mAh, en 4S de 2500 à 4000mAh. de 250 à 450gr.

Ce qui donne des temps de vol de 9 à 15mins, suivant si le quad est chargé ou pas (Gopro, FPv, etc)
Plus gros ca sert à rien, tu gaspille les mAh à porter... les mAh.

Attention aux helice 8" d'origine, c'est à reserver uniquement sur un quad nu, en 4S, et en utilisation "cool". Si tu vole de façon plus dynamique, à eviter impérativement, elles cassent. Donc plutot les 10x38 DJI, sous 3S ou 4S si pas trop lourd, verifier que les moteurs chauffent pas après 2 minutes de vol par exemple Si ça chauffe pas après 2 minutes ça chauffera jamais, y'a un bon courant d'air pour rafraichir :]

Après sous 4S, avec une charge utile (camera), il faut soit passer à des moteurs un peu plus gros, soit tomber une taille d'helice, des 9x5 vont bien (Graupners ou clones HQprop).
Ou sous 4S+les moteur DJI, les graupner 10x5 passent bien, si pas trop chargé.

Pour la protection tension, faut commencer avec :
niveau 1 : 3.70V par cell (donc x3 pour du 3S ou 4x pour du 4S bien sur)
niveau 2 : 3.50V par cell

Cela laisse suffisement de temps pour atterrir après le clignotement du niveau 1, et le niveau 2 sert juste à empecher que tu fusille ton Lipo...

Faut juste avoir la bonne valeur dans la colonne de droite, la colonne 'Loss" ca sert à rien. Donc par exemple pour du 3S, niveau 1, tu rentre no load 11.2, loss = 0.1, pour avoir 11.1 (3x3.7) au final.

Et en effet la LED vers le bas, et vers l'arrière, c'est mieux.
Soit tu fait dépasser à l'arrière de la plaque du bas, soit tu peut percer un trou genre 10mm, à cet endroit cela ne craint rien, il n'y a pas de piste conductrice (C'est juste le centre de la plaque basse qui ne faut pas percer n'importe ou...)
 
J'ai oublié un truc, si tu ne peut faire que 2 modes pour le Naza, perso je choisirait plutot GPS et Manuel.

Si le signal GPS n'est pas bon (en intérieur par exemple, ou entre des montagnes) ou si le Naza perd le lock GPS, il passera en ATT de toute façon, et surtout, le mode Manuel peut-etre utile pour se sortir d'une mauvaise situation (genre Naza bloqué dans les limites de vols, après un patch firmware DJI foireux, ce qui n'est pas rare...)

Le mode GPS n'est "que" le mode ATT avec un vecteur de correction GPS pour le vent.
Et la possibilité de revenir tout seul à la maison sur panne radio bien sur.
 
Tom-X3;2209865 à dit:
@mattt : Ok je vais chercher entre 3000 et 3500mAh quelquechose de pas trop lourd. merci pour l'info.

Tom

question batterie le meilleur rapport poids/capacité , ce sont les zippy compact en 25C ce qui est largement suffisant
 
Olivier C.;2212139 à dit:
J'ai oublié un truc, si tu ne peut faire que 2 modes pour le Naza, perso je choisirait plutot GPS et Manuel.

genre Naza bloqué dans les limites de vols, après un patch firmware DJI foireux, ce qui n'est pas rare...

c'est le lite donc pas de limite de vol ni de maj de firmware , s'il est debutant il vaut mieux eviter le mode manuel
 
Bonjour ,

@ Olivier C. : Sincèrement merci, ton post m'est précieux, il est clair et répond parfaitement à mes interrogations, merci et bravo ! Je vais prendre en compte tes conseils.

Pour la radio j'ai commandé une Turnigy 9XR avec ses modules Frsky, j'aurais plus de possibilité qu'avec la DX6i que je vais surement revendre.

Merci aussi pour tes conseils sur les hélices. Je vais utiliser les 8" avec une batterie 4S, sans poids supplémentaire puis les 10" avec une 3S et nacelle + gopro (un peu plus tard).


@ xtro : Je vais éviter le mode manuel au début mais je ne suis pas débutant en RC, je devrais vite prendre la main.

A bientôt pour d'autres photos et la suite de l'histoire. Pour l'instant il flotte, pas moyen de sortir le quad...

Tom
 
Haut