• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Votre avis sur mon futur projet

frenchi

Membre actif
bonjour a tous

actuellement je me bagarre avec mon quadri pour le rendre stable
il vole depuis peu grâce a tonmdu38 mais les résultats et la fiabilité de vol
ne sont pas au RDV pour cet équipement acheté d'okaz
n'etant pas certains de la fiabilité du matos j'ai donc decide de commencer a préparer mon nouveau projet qui est de fabriquer une machine plus performante apres m'etre fait la main sur le premier modèle
si tout va bien je vais commencer d'ici la fin janvier
oui je sais c'est loin mais au moins je sais que ma config sera la bonne
je mise sur un budget de 500€ environ radio non comprise
puisque je possède deja une graupner mx16


voici donc ma config

recepteur graupner hott GR12: 44€
recepteur

chasssis H550 V2 hobbyking: 18€
chassis

moteurs Sunnysky X2212-980KV X6 : 85€
moteurs X6

variateurs SK-30A SimonK Firmware X6 : 66€
ESC

carte distribution alimentation : 2€
power distrib

lipo Turnigy nano-tech 5000mah 3S 40~80C : 88€
lipo

controleur de vol DJI NAZA-M Lite et NAZA-M Lite GPS: 170€
naza

aluminium brushless nacelle caméra avec moteur pour gopro : 50€
nacelle gopro

train d'atterrissage ARRIS FPV Landing Skid :26€
train d'atterrissage


je viens de faire le total aie le budget est mort 550 voir plus de 600avec les frais de port et autres
l'hexacoptere est un caprice je verrai pour redescendre sur du quadri si je n'y arrive pas au niveau du budget



QU'EN PENSEZ VOUS ?

merci pour vos réponses
 
Pour commencer, c'est bien mais tu ne précises pas pour quel usage est ta machine, on peut éventuellement faire baisser la facture et chose horrible, t'es liens ne fonctionnes pas :whistle:
 
forcément ce sont les liens raccourcis...
par contre, pkoi changer absolument de machine (et en plus passer en hexa) si tu n'arrives pas a regler un quad ? regle ton pb de quad déjà

ce n'est que mon avis, mais une croute en hexa, ca te coute bien plus cher en réparation qu'un quad.
un quad tu tombes sur un bras, tu changes le bras et le moteur au pire... un hexa, t'as des chances d'abimer plusieurs bras, et peut etre la frame avec; mais fais comme tu veux si c'est un caprice
 
Ainonyme;2217742 à dit:
Pour commencer, c'est bien mais tu ne précises pas pour quel usage est ta machine, on peut éventuellement faire baisser la facture et chose horrible, t'es liens ne fonctionnes pas :whistle:


mattt;2217792 à dit:
forcément ce sont les liens raccourcis...
par contre, pkoi changer absolument de machine (et en plus passer en hexa) si tu n'arrives pas a regler un quad ? regle ton pb de quad déjà

ce n'est que mon avis, mais une croute en hexa, ca te coute bien plus cher en réparation qu'un quad.
un quad tu tombes sur un bras, tu changes le bras et le moteur au pire... un hexa, t'as des chances d'abimer plusieurs bras, et peut etre la frame avec; mais fais comme tu veux si c'est un caprice

je viens de refaire les liens
j'aurai du contrôler avant la mise en ligne

le quad sur lequel je galère vient de pièces acheter d'okaz
pour avoir suivi plusieurs tutos et beaucoup de vos conseils a tous
je pense de plus en plus a une panne matériel


la j'attends des helices les 4 d'avance ont mal fini
je me remets dessus apres





pour le choix de l'hexa quand tu me dis que c'est un caprice tu as en parti raison
je trouve que visuellement il a plus de classe
je compte mettre dessus l'équipement nécessaire pour du fpv
je pense donc que l'hexa est plus adapté que le quad puisqu'il pourra lever plus de charge

l'option numero 2 serait de mettre les moteurs variateurs et le contrôleur de vol sur le châssis que je possède deja
une bonne solution pour se faire la main au niveau du pilotage avec du matériel fiable
et apres je mets l'ensemble sur l'hexa

qu'en pensez vous ?

avez vous des remarques d'incompatibilité manque de pièce ou autre sur les liens ?


merci a tous les 2
 
Mmmmhhh, quand même, tu pars maintenant sur du dji... La carte de distribution pas besoin, sur le 550, tu soudes au châssis,la batterie, comment dire, il y a moins chers.
Tu as vu mon post sur ton topic pour ton problème ?
 
Haut