• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sonar sur crius aio pro / Megapirateng

roach

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'étais venu sur ce forum il y a un mois et demi pour vous demander de l'aide sur la construction d'un quadricoptère.

Ça y est, il est fini et il vole !

Mais ce n'était que le première étape de mon projet. J'aimerais connecter à la carte de commande un sonar pour stabiliser la machine en hauteur.

Je suis sous Megapirateng, avec un crius aio pro v1.1. D'après la documentation de cette carte, elle peut en effet accueillir un sonar sur son port I2C.

Cependant, je ne voulais pas utiliser le hc-sr04 présenté dans la documentation de la carte. J'ai donc pris un srf-08, qui se connecte aussi au port i2c.

Je le connecte en suivant sa documentation, j'active le sonar dans apm planner, et puis rien... Pas moyen de le faire fonctionner. J'ai essayé tous les types de sonar proposés, en passant pas le mode graphique te la console, mais rien.


Donc : Ai-je oublié quelque chose ?
Avez-vous un sonar sur une crius aio pro v1.1 ?
Quel est son modèle ?
Fonctionne-t-il et quels réglages avez-vous fait ?


Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Roach.
 
Bonjour,

oui je l'ai lu, mais malgré les modifications cela ne fonctionne toujours pas. J'ai testé le sonar sur une arduino uno, et il fonctionne donc le problème ne vient pas de lui mais du code de megapirateng ou de la crius.

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir d'un autre problème : mon baromètre ne fonctionne pas non plus, c'est à dire que sur l'écran d'accueil de mission planner, il ne m'affiche aucune altitude.

Si vous avez des réponses à mes questions ...

Merci pour votre aide passée et à venir.
 
Haut