Quel modèle ?

mael1908

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet approprié dans la section recherche donc j'aimerais vous demander quelques avis pour m'aiguiller dans mon choix.

J'ai récemment eu l'occasion d'essayer un mini hélico d'intérieur ce qui m'a beaucoup plu et tout de suite j'ai eu l'envie d'acheter quelque chose qui vole.

J'ai été aujourd'hui dans un magasin de maquettes (seul endroit que je connais ou il était possible de trouver quelque chose) et il avait quelques hélico et 2 quadricoptères.

J'ai lu que les quadricoptères étaient plus faciles a prendre en main. Cependant c'est un investissement assez conséquent pour moi pour l'instant (+-100e) et donc je ne suis pas prêt, une fois que je maîtriserai assez bien le vol, à racheter un autre engin pour pouvoir continuer à m'amuser.

Donc selon vous, avec quoi j'ai le plus moyen de m'amuser? Hélico ou quad?
Je débute mais je pense quand même apprendre assez vite, et si le pilotage est un petit peu complexe ça ne me rebute pas. Ça doit apporter un peu de piment non?
Lequel est le plus agréable à piloter ? (Ça dépend des goûts vous allez me dire, mais quand on a jamais vraiment testé ces engins on ne sait pas du tout)

Aussi je pense qu'avec des modèles, assez petits dans ces prix, il est impossible de les utiliser à l’extérieur, ou alors peut-être par absence totale de vent je ne sais pas..


Donc voila si vous saviez m'aider un petit peu ça serait gentil. Peut-être que plus tard quand j'aurais le temps et une fois mes études terminées, je pourrais consacrer plus de temps et à ce moment je construirais mes propres modèles. Pour le moment, partant de 0, l'apprentissage de tout ce qu'il y a à connaitre est trop long et fastidieu et je ne peux pas me le permettre. Je suis donc bloqué et obligé de me contenter de 'jouets' pour l'instant..


PS : les 2 modèles de quad qu'il avait au magasin sont
http://www.*********************/quadrocopter-quad-air-rtf.html
http://www.befr.ebay.be/itm/Ninco-Drohne-Quadrone-355-4-CH-Multi-Gyro-2-4GHZ-Dual-Modus-In-Outdoor-360-Rolle-/400331593025?pt=RC_Modellbau&hash=item5d359f5541

Vous en pensez quoi ? Je ne me souviens plus des hélicos donc si vous tendez plus vers des hélicos vous pouvez guider, ou alors s'il le faut je retournerai au magasin et vous communiquerais les modèles qu'il y a.

Merci beaucoup. Mael.
 
ce dont tu parles ce sont des mini modeles (helicos bi rotor ou miniquad) qui sont effectivement dans la gamme de prix de la centaine d'euros.
le conseil qu'on donne souvent : pars sur un mini modele pour te faire la main, si tu y arrives et si tu t'amuses, quand tu maitriseras bien le truc (le pilotage n'est pas donné à tout le monde) tu pourras évoluer vers un modele plus conséquent, pouvant aller a l'exterieur par exemple.
Ceci est valable pour un multi comme pr un helico. On dit souvent le multi plus stable que l'helico, car hormis le bi-rotor, l'helico ne vas pas rester a l'horizontale, il aura tendence à se barrer sur le coté. Les multi c'est un peu pareil à moindre mesure, et la plupart integre une carte de controle avec un maintien de l'assiette.
pr finir, si 100€ est conséquent pr toi, malheureusement il faudra passer ton chemin, car un modele ca coute cher, surtout en cas de crash, et des crashs tu en auras. On va pas te mentir en te disant qu'avec 100€ tu t'en sortiras (tu peux avoir un multi taille 450 pr 100€ mais hors radio, hors chargeur...) la facture s'alourdi tres vite
 
Non j'ai conscience qu'avec 100e je ne trouverais rien, ce que je disais c'est que pour l'instant, en tant que débutant, je vais acheter une machine pour me faire la main, un mini modèle comme tu dis. Donc je pense que 100e pour un mini modèle est raisonnable. C'est donc un 'jouet' et pour l'instant en tant qu'étudiant je ne peux pas m'offrir un 'vrai' modèle (d'ailleurs fabriquer son propre quad/hélico ça revient à combien en moyenne, je dis bien en moyenne, +-1000e ? Je compte la télécommande dedans). C'est bien pour cela que je dis que je vais m'acheter un modèle pour m’entraîner puis par la suite je m'investirais pour en fabriquer un quand j'aurais le temps à consacrer à toutes les connaissances que ça nécessite.

Et donc hélico/quad, je pense que tu ne peux pas me conseiller et que je devrais essayer de choisir en fonction du 'style' de vol que je préfère ?
Tu es plutôt hélico toi je pense?
Je vais donc m’entraîner sur un modèle d'intérieur, le passage à l'extérieur sera compliqué ou on s'y fait vite ? (je pense notamment au vent)

Hors sujet : -C'est difficile de construire son premier modèle ? Et de le configurer..

-Quelle est la différence entre un mono rotor et un bi rotor ? Enfin je veux dire par la, si le bi rotor est plus stable, pourquoi passer vers du mono rotor pour les hélico plus 'perfectionnés' ?

-C'est quoi la différence entre un quadricoptère et un drône ? (Car en lisant un poste j'ai vu quelqu'un qui disait que ce n'était pas la même chose)


Merci, c'est sympa de prendre le temps de me répondre
 
Je me permets.
POur le prix dont tu parles, tu vas avoir un "machin" pas agréable à piloter.
Or, le pilotage s'apprend et on prend vite conscience de la qualité des composants (carte de vol, moteurs, hélices).
Si tu veux faire un essai alors je te conseille le logiciel Phoenixrc qui propose plusieurs multirotors et dont la sensation est vraiment proche de la réalité.
En cas de crash, tu ne sera pas déçu (c'est souvent ce qui arrive au bout de moins de 3 secondes, juste le temps de se rendre compte de la réalité du pilotage) et tu pourras faire un autre vol et surtout apprendre.
Là tu verras ou non si tu aimes et tu franchiras peut-être le pas du matériel digne de ce nom.
Amuses-toi bien et bon vol.

ps:
je viens de regarder.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-10711-SIMULATEUR_PHOENIX_RC_V4___DX5_NEW_DSMX_MODE_1
je ne dis pas qu'il n'y a que ce kit là uniquement mais c'est à mon avis une bonne radio.
Tu trouveras peut-être moins cher en faisant une recherche plus conséquente
 
Haut