Quel modèle ?

mael1908

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet approprié dans la section recherche donc j'aimerais vous demander quelques avis pour m'aiguiller dans mon choix.

J'ai récemment eu l'occasion d'essayer un mini hélico d'intérieur ce qui m'a beaucoup plu et tout de suite j'ai eu l'envie d'acheter quelque chose qui vole.

J'ai été aujourd'hui dans un magasin de maquettes (seul endroit que je connais ou il était possible de trouver quelque chose) et il avait quelques hélico et 2 quadricoptères.

J'ai lu que les quadricoptères étaient plus faciles a prendre en main. Cependant c'est un investissement assez conséquent pour moi pour l'instant (+-100e) et donc je ne suis pas prêt, une fois que je maîtriserai assez bien le vol, à racheter un autre engin pour pouvoir continuer à m'amuser.

Donc selon vous, avec quoi j'ai le plus moyen de m'amuser? Hélico ou quad?
Je débute mais je pense quand même apprendre assez vite, et si le pilotage est un petit peu complexe ça ne me rebute pas. Ça doit apporter un peu de piment non?
Lequel est le plus agréable à piloter ? (Ça dépend des goûts vous allez me dire, mais quand on a jamais vraiment testé ces engins on ne sait pas du tout)

Aussi je pense qu'avec des modèles, assez petits dans ces prix, il est impossible de les utiliser à l’extérieur, ou alors peut-être par absence totale de vent je ne sais pas..


Donc voila si vous saviez m'aider un petit peu ça serait gentil. Peut-être que plus tard quand j'aurais le temps et une fois mes études terminées, je pourrais consacrer plus de temps et à ce moment je construirais mes propres modèles. Pour le moment, partant de 0, l'apprentissage de tout ce qu'il y a à connaitre est trop long et fastidieu et je ne peux pas me le permettre. Je suis donc bloqué et obligé de me contenter de 'jouets' pour l'instant..


PS : les 2 modèles de quad qu'il avait au magasin sont
http://www.*********************/quadrocopter-quad-air-rtf.html