Quadricoptere Blade 350 QX démarrage moteurs

Mowgly

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un pilote moyennement expérimenté et j'ai acquis un Blade 350 QX avec émetteur DX 6i mode 1. Après avoir digéré les deux notices et regardé les tuto sur internet, j'ai programmé l'émetteur et effectué le bind comme indiqué. Flash verts à l'allumage, 2 crans de trim gaz avec petit bip de satisfaction du Blade et led verte fixe. Tout va bien! petit aller-retour du manche gaz gauche-droite et là ... rien! pas de démarrage moteur! J'ai tout repris à zéro et même déception. Quelqu'un a-t-il rencontré la même difficulté et trouvé une solution? Merci à l'avance.
 
Bonjour Mowgly,
j'ai eu le même souci au début avec le mien. D'après ce que j'ai cru comprendre le Blade ne démarre pas ses moteurs, entre autre, si les gaz ne sont pas à zéro avant les 2 crans de trim et l'aller-retour du manche idoine. Dans mon cas, après configuration de ma DX6i et quelque sueurs, les moteurs se mettaient marche avec 2 crans de trim vers le bas ! J'ai vérifié et remis tous les trims à zéro et depuis il démarre tranquillou comme sur la notice.
My two cents

A+
Serbin
 
Bonjour Serbin,

Merci pour ta réponse. En fait par hasard je viens de trouver la solution. Etant en mode 1 j'ai tout simplement voulu suivre les videos et conseils donnés sur le net sans succès. En désespoir de cause j'ai utilisé non le manche des gaz pour faire le "gauche-droite" mais l'autre manche et là, Ô miracle ça a démarré! Halléluia, ce soir je sabre le champagne! (oops plutôt le mousseux) Par contre les 2 crans vers le bas sont très surprenants! Ton 350 QX émet-il un bip lorsque tu mets le 2e cran?
Cordialement.
 
Haut