Quadricoptere Validation de configuration

ratchetclank

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sais d'avance qu'on dois vous poser la même question régulièrement mais j'aurais besoin de vos expertises pour valider ma configuration avant que je ne l'achète. :)

Mon Projet :

Je souhaite fabriquer un quadricopter dont le cÅ“ur de contrôle serai un téléphone android bas de game. L'idée m'a semblé bonne pour plusieurs raisons :
- accéléromètre et gyro intégrés
- camera intégré
- connectivité (wifi / bluetooth / 3g) intégré
- prix relativement faible (~50€)

Pour le contrôle des ESCs je compte utiliser une carte IOIO (https://www.sparkfun.com/products/11343) qui m’offrira des E/S contrôlable à souhait via programmation.

Pour le reste du matériels j'avais prévu ceci :

Chasis : Hobbyking X525 V3 Glass Fiber Quadcopter Frame 600mm
Batterie : Turnigy 2200mAh 3S 30C Lipo Pack
Chargeur : Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories
Moteurs : Turnigy D2836/8 1100KV Brushless Outrunner Motor
ESC : TURNIGY Plush 30amp Speed Controller
Pales : 10x4.5 SF Props Black CW (2pc) CCW (2pc)

N'ayant que de faible notion en Electronique, j'ai toujours peur de me tromper au niveau des compatibilités entre les pièces

Mon projet vous semble-t-il viable ?

Question bonus : J'ai vu qu'il existait des cartes de paramétrage d'ESC (exemple). Sont-ellle obligatoire ou on peut définir les paramètre via GPIO directement ?
 
Salut
Ta lipo est trop faible, tape dans le 2600 mini, ou direct 3000
Tes moteurs ont un KV un poil trop elevé, look le postit "config qui marche bien" pour les references
Tes esc sont surdimentionnés, tu peux taper dans le 20A pour gagner du poid

Justement le poid, embarquer un telephone android est ambitieu, mais complexe pour le faire gerer toute la partie electronique (surtout si tu n'as que des notions), mais c'est surtout assez lourd (comparé a une carte de vol classique)
Mais le defi est interessant, je pose mon drapeau de suivi
 
Bonsoir

Celà fait plusieurs fois que je passe sur ton sujet et je me gratte la partie haute de mon anatomie.
Un smartphone premier prix ou d'occase pourquoi pas mais la cam ,c'est du caca,le GPS n'en parlons pas ,ça accroche les sats quand celà veux.
Moi je saisi pas trop pourquoi commencer a faire des achats ,il faut ,il me semble partir sur du papier et batir une architecture de ton projet de gestion de ton ensemble.
A la limite pour faire des essais de labo il faut s'équiper d'une alim de labo,d'un esc,d'un moteur et ensuite on est parti a la découverte.
Je me trompe peut être si c'est pour recycler en détournant l'usage du smartphone bravo
Gilles très dubitatif
 
Haut