• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction une helice en moins c'est bon 2 en moins c'est plus bon

frenchi

Membre actif
je viens de finir de refaire mon vexa qui revient d'une bonne gamelle

en plein vol j'entend un clac comme si je venais de me prendre un caillou et la je vois une hélice qui vole
le multi se ballade puis se stabilise je descend doucement et la clac une deuxième hélice
je suis maudit et une chute de 30 m pour mon hexa

les helices crabon sont elles plus résistante que celle en plastic ?


merci

est ce que vous changer d'hélice hors touchette après un certains nombre de vol ?


 
Avant d'envisager un changement il faut essayer de determiner la cause
Car si le pb est tjs present (vibration moteur par exemple) il se peut que ca fasse d'autres degats avc des helives carbone
Le bon compromis ce sont les helies dji renforcées
 
Règle n° 1 : Ne jamais repercer diamètre 8 des hélices dont le moyeux n'est pas prévu pour ça !!! :silly:
La "toile" qui reste est trop fine pour assurer une résistance mécanique suffisante :*)
 
frenchi;2262877 à dit:
les helices crabon sont elles plus résistante que celle en plastic ?

Oui, MAIS c'est pas parce qu'une hélice est en plastique qu'elle est pas résistante, y'en a dont on peut salement abuser avant que ça lâche, les DJI par exemple. Tu as juste dû choisir des hélices pourries ou pas adaptées à la charge que tu y mets...
 
est ce que vous changer d'hélice hors touchette après un certains nombre de vol ?





Pas forcement mais cela m'arrive. J'ai un f330 avec des helices orange et verte de chez Hobbyking (bonnes helices pour moi au oassage), qui commence a craqueller vers le bord de fuite (elles ont tout de meme 8 mois, et avec le fpv, je me suis retrouvé plus d'une fois dans les buissons et arbres !!). Je fais donc une inspection rapide après chaque vol et regarde si les helices ne craquellent pas ou si l'une d'entre elles ne blanchie pas. Il arrive quand s'amusant un peu ou suite à une resource un peu rude, qu'une helice blanchisse (généralement au niveau du pied de pale, vers l'axe). Cela indique qu'elle a plié à cette endroit et que du coup elle est fragilisée. A ce moment, le changement est imperatif, car les performances de l'helice ont changé, entrainant fragilité, vibration.
Apres il est certain que suivant la qualité d hélice, yen a qui pèteront en l'air avant même de pouvoir constater qu'elles ont blanchi !!
 
Haut