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Sujet : Choix config

  1. #31
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    Salut après un peu de recherche, il semble que pour mon châssis il faille de moteur 960kv avec des ESC 18A. J'ai bien sur parcouru pas mal de boutique en ligne mais je suis largué pour le choix et surtout au meilleur prix, j'ai été un peu calmé par les prix des boutiques françaises
    Merci

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  3. #32
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    Salut,

    Citation Envoyé par AVMD76 Voir le message
    ....
    Je viens de craquer pour un châssis Gaui 540H, on verra bien. ....
    Citation Envoyé par AVMD76 Voir le message
    Salut après un peu de recherche, il semble que pour mon châssis il faille de moteur 960kv avec des ESC 18A. J'ai bien sur parcouru pas mal de boutique en ligne mais je suis largué pour le choix et surtout au meilleur prix, j'ai été un peu calmé par les prix des boutiques françaises
    Merci
    Ah.....le Gaui 540H.

    Un châssis "léger", en alu.

    Outre le problème de kv, il va falloir trouver les bons moteurs...
    en diamètre 28 obligatoirement, mais surtout qui s'adaptent sans modif.

    En effet, le sens (écartements des trous de fixation, par rapport a la sortie des câbles moteur) dans lequel sont percés les trous de fixations des moteurs, ne permettent pas le montage direct, dans les nacelles, de n'importe lesquels.
    A priori, c'est prévu pour les moteurs GAUI ou Scorpion.
    Ce qui est certain, c'est que les : sunnysky 2216, Dji 2212 , Emax2213, T-motor 2216, ne s'adaptent pas directement dans les nacelles moteurs...
    Pas très grave, il suffit de fraiser, pour légèrement agrandir les trous, a l'identique des plaques de renfort livrées dans le kit...celles qui se montent par dessous.

    L'autre joyeuseté, ce sont les ESC...
    Il faut, normalement, qu'ils soient montés a l’intérieur des bras.
    Leur montage sur la plaque centrale (celle du haut) doit être possible...au chausse pied.
    Heureusement, HK a inventé les Afro SLIM
    Il existe également des Maytech 20A SimonK, spécialement conçus pour être montés à l’intérieur des bras.
    En espérant, qu'ils ne chaufferont pas trop

    Les plaques de la partie centrale, ne sont pas très épaisses et pas tellement rigides.
    Celle qui supporte l'accu est vraiment petite, il sera difficile, en l’état, d'y installer une nacelle en plus de l'accu.

    Bref...c'est un châssis qui demande un peu de boulot, afin d'etre optimisé.
    Ce que je suis, en train d'essayer de réaliser, sur celui que j'ai récupéré.
    Dernière édition par chris976; 07/04/2014 à 22h26


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  4. #33
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    merci des supers conseils je vais jouer de la dremel si il faut lol j'ai bien vu les moteurs scorpion mais le prix m a vite calmé
    tu as un post ou tu détailles un peu ton travail sur le 540?

  5. #34
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    salut,
    Citation Envoyé par AVMD76 Voir le message
    ...
    tu as un post ou tu détailles un peu ton travail sur le 540?
    Non....pas encore.

    Il est en cours de montage, mais voici le détail de la config :

    - Naza V2
    - Moteurs DJI 2212 920kv
    - ESC maytech "slim" 20A, dans les bras, soudés en direct sur une plaque d'alim Drotek.
    - Accu 3S 3800mAh
    - hélices 1038 dji ou E-prop 1050
    - AR8000 Spektrum + TM1000 + vario/altimetre, capteurs de tension, et surtout capteur de température, histoire de vérifier, que les ESC ne chauffent pas trop, enfermés dans les bras.

    ll faut encore que je découpe une plaque rigide, qui viendra en lieu et place de celle prévu pour fixer l'accu. Sur cette plaque, sera fixé un tube carbone de diamètre 16mm, sur lequel, pourront coulisser la nacelle ainsi que le support d'accu.

    J’espère qu'en ordre de vol, le poids sera inférieur a 2kg , mais ça va être juste, surtout si je rajoute un Vtx et un miniosd dji.
    Dernière édition par chris976; 08/04/2014 à 16h36


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  6. #35
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    Salut a tous, bon j'ai fait le choix de la facilité pour débuter, j'ai eu une bonne opportunité sur un phantom 2 + nacelle H3-3D+ iosd et émetteur vidéo. Du coup j'ai craqué. Je suis en attente de la gopro. J'ai complété avec le récepteur vidéo et une deuxième batterie ( c'est cool j habite a 2 mn de chez studio sport)
    Vu que j'ai le brevet de base avion et que mon théorique est valable a vie en ulm, je me suis dit ça fera une machine homologable un jour, on sait jamais
    Comme ca pas de prise de tête pour me lancer, mais je garde mon envie de créer ma machine mais du coup sera peut être quelque chose d'un peu plus costaud.

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