• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beug mon F550 fait des Looping :P

Benq360

Membre actif
Bonjour,

Je viens de monter un F550 avec un naza lite GPS.
Voici les composants de l'hexa :

- FC : Naza lite GPS
- Chassis : H550
- Moteurs : NTM 28-26 1350 kv (nouveau roulement et arbre)
- ESC : turnigy plush 30A
- Hélice 8*4.5
- Batterie 5000 mAh 4S

J'ai laissé les gains par default pour le premier test.
Je vais dans un grand champ pour le faire décoller, jusque la tout vas bien, il résiste bien au vent (oui toujours effectuer le premier test quand il y a du vent, c'est la base :p)
Je le fait avancer, reculer, aller à gauche puis à droite, son comportement est plus agréable, ça vole plutôt bien juqu'a que je le fasse tourner, il se penche à la vertical brusquement :eek puis se remet à plat, en plus j'était à 2m du sol mais il n'a pas perdu d'altitude, heureusement sinon c’était le crash ^^.
Je prend un peu d'altitude et j'essaye de tourner doucement, ça réagit bien.
En fait, quand je fait un rotation progressive (Yaw) ça marche niquel, mais si c'est un peu trop rapide il se penche beaucoup de coté puis redevient stable et si c'est vraiment trop brusque il fait un Looping, au début ça fait une peu peur mais finalement je me suis bien amusé avec ce mode pas très normal :-D

Je pense quand même voir pour faire re-changer le naza, même si c'est marrant :cool: c'est pas normal.

Bonne soirée

Ps : je mettrai le lien de la video après, encore 2 h:whistle:
 
Sympa le bug, ça change des problèmes habituels :)

Avec un kV de 1350 sous 4S ça sent un peu la perte de synchro d'un ESC sur un des 3 moteurs qui sont ralentis lors de la phase finale du yaw, quand le Naza met un coup de yaw inverse pour stopper la rotation.

Ils sont flashés avec un firmware SimonK récents ces ESCs ?

Perso j'essayerais avec un 3S pour voir si le problème disparait, ça donnerait des indices, les ESCs serait moins sensibles à une desync avec une tension plus faible.
 
Les ESC sont des turnigy plush 30 A d'origine, je ne les ai pas flashé car c'est des uc Silab, j'ai pas trouvé comment les flasher, sinon leurs config : Batterie type : Nim, voltage cut-off : low et Timing : low, j'ai vu sur des forum que le timing doit être en low pour un moteur de moins de 10 poles (9 poles pour les ntm 1350)
Si c'est parce qu'ils décroche, il réacroche vraiment vite je trouve, des fois il perd à peine 1m50 en faisant un looping :p

Sinon tu me conseille quoi comme hélice pour du 3S (J'ai la batterie mais pas les hélices ^^)

merci
 
Haut