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  1. #11
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    Citation Envoyé par mattt Voir le message
    plutôt ça : http://www.foxtechfpv.com/1147-carbo...ccw-p-570.html



    je viens de voir que dans le tableau ils ont essayé des hélices de 13*4 en 4S pour le tiens (800 kv) et le rendement est un peu meilleur que les autres, je vais tester ça
    Dernière édition par Benq360; 26/03/2014 à 08h43

  2. # ADS
    Circuit advertisement Sunnysky 2814 -800kv quelle helice?
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  3. #12
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    Citation Envoyé par rainbow69006 Voir le message
    Chez lui les helices de 11*5 vont impecc du coup chez moi ca devrait aller encore mieux non? (Je tourne plus vite et j'ai plus de watt) non?
    Oui, on a du mal s'exprimer mais c'est un peu ce qu'on essayait de te dire...
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  4. #13
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    Le rendement augmente avec le diamètre. Le pas doit être entre 1/3 et 1/2 du pas, 1/2 étant préférable. Vu le KV, du 3S serait intéressant, car en 4S, il faut limiter le diamètre pour éviter de tirer trop de puissance ou de se trouver avec un stationnaire manche des gaz très bas. Ca peut marcher aussi, mais il faut voir quelle va être la masse finale et la destination du multi, prise de vue, pilotage de loisir ou voltige.

    Si ton hexa n'est pas trop lourd, du 12X6 APC conviendra en 3S et peut-être en 4S, sinon, du 11X5 en 4S.

    Un seul moyen de le savoir, tu achètes des hélices et tu les testes au ban sur un moteur, avec la mesure de diverses poussées et de la puissance fournie, en 4S et en 3S. Le résultat sera en Watt/gramme pour une poussée donnée. Plus c'est bas, meilleur est le rendement.

    Il te faut déjà estimer précisément la masse finale de l'engin et avec tes mesures, tu pourras commander les 6 hélices les mieux adaptées.

    Attention, par principe, les grandes hélices vont donner un meilleur rendement, mais en vol, la prise au vent peut rendre l'engin très sensible aux rafales, c'est un hexa, donc stable et de toutes façon, il y a aussi une limite par les dimensions des bras.

    Au final, tu prendras surement des 12 pouces, les 11 pouces n'ont pas un rendement très supérieur aux 10 pouces et à partir de 13 pouces, la prise au vent devient forte et c'est plus réservé à des machines lourdes.

  5. #14
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    Re à tous,

    Je viens de tomber sur ce tableau . Apparemment le meilleur rendement serait avec des hélices de 13*4!!

    Ca me parait pas très logique par rapport à ce que tu disais jean (sur le fait qu'il fallait diminuer la taille des hélices en 4s). Décidemment je crois que je vais acheter les hélices pour les nuls...

    Bon du coup ça me rend perplexe. En plus je comptais acheter des Eprop graupner (marque que j'ai sur mon F450 et qui sont pas trop mal je trouve) manque de pot il faut que du 13*8 pas de 13*4...

    Une idée lumineuse en voyant ce tableau?

    J'aimerai bien acheter ces hélices en France histoire de pas me taper les frais de transport de chine à chaque pale casser (Bien que je sois un excellent pilote qui ne casse jamais
    Miniatures jointes Miniatures jointes Sunnysky 2814 -800kv quelle helice?-moteur.jpg  
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  6. #15
    Superpapi Avatar de Papi78
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    C'est nimp ton tableau

    T'as vu les températures? 68° avec des 12", c'est trop, et comme par miracle 10° de moins avec les 13"?

    13"en 3S oki mais pas en 4s ....

    C'est pas une question de logique mais de physique! Oui il faut baisser la taille des hélices si on augmente la tension et/ou le kv, donc le nombre de tour/mn
    Et oui aussi plus l'hélice est grande , meilleure est le rendement...

    Compromis, chose dûe
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  7. #16
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    Bon alors si je comprend bien on oublie le tableau et vive la logique (c'est vrai que les température du tableau semble pas bien logique mais bon vu que j'y connais rien...)

    Du coup je vais acheter des 11*5 graupner monté en 4s et puis on verra bien ce que ça donne...

    je vous donnerai des news

    Merci de vos réponses!
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  8. #17
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    C'est le rendement à poussée égale qu'il faut comparer, et à moins de faire des interpolations, le tableau n'est pas construit comme ça, mais avec la position du manche des gaz, ce qui donne déjà de bonnes indications, sachant qu'il faut regarder ce qui se passe à 50% des gaz, tu verras la poussée correspondante.

    Déjà, le 4S, ce n'est même pas la peine, le KV est trop élevé pour ça.
    Les températures à 100% de gaz, aucun intérêt. Les 12X3.8 et 13X4 marcheront très bien, tout dépend de la masse finale en vol.

    En 12X3.8 et 3S, ça te fait 470gX6 = 2820g de poussée à 50% de gaz, ça devrait aller, à moins que tu ne fasses voler un parpaing.
    J'ai testé cette hélice avec un moteur de 820KV de 56 gramme et ça allait très bien, sauf, qu'il ne fallait pas forcer sur la puissance, dans ton cas, le moteur est plus puissant et supportera parfaitement.

    La 13X4 donne une poussée inférieure à 50 de gaz, ce qui n'est pas normal, c'est bizarre, si tu veux garder une bonne manoeuvrabilité, je te conseille la 12 pouces.

    Pour le rendement final, il faut tabler autour de 9g/W, ça peut de donner une idée de la consommation et de l'autonomie, donc de la batterie nécessaire, sachant que 15 minutes de vol c'est souvent suffisant.
    Dernière édition par Jean30; 27/03/2014 à 22h07

  9. #18
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    Je vais quand même essayer les 13x4 mais plus tard (juillet-Août)

    http://www.fpv4ever.com/4136-thickbo...ial-multi-.jpg

    Oui, c'est vrai, c'est bizzare les 12*4 a fond ça consomme 24 A et 18 pour les 13*4 ^^

  10. #19
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    Bon je viens de faire le calcul je devrais être aux alentours des 3.2kg en 3S et 3.3kg en 4s
    En partout sur des batteries de 11000mah
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  11. #20
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    Effectivement, c'est du lourd !!!, tu fais comment pour avoir cette masse ?

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