Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 46
    Membre actif Avatar de laflaf3d
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    t'as mis des servo à la place des esc?

j'avais décommenté MOTOR_STOP car je n'aimais pas voir les hélices tourner dès l'armement de la carte.

Tes ESC font n'importent quoi... tu remontes bien le signal ET la masse de chacun d'eux sur la carte?

Ah oui au fait les images...

Twinstar 2, Quadricopter "white sheep" sous Naza... et Taranis Plus.

2. # ADS
    Circuit advertisement problem crius AOIP V2
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour la masse des esc, j'ai pas ce probleme, car c'est un quattro 4x25 skywalker
    et donc un seul fil de masse

pour les test , je vais essayer aussi ta proposition de remplacer par 4 servos,
    on verra bien avant et après la recalibration des esc si on trouve une similitude de problème

pour les hélices, au repos, je fais pareil, sauf que c'est mon reglage vitesse dans config qui fait que les hélices ne tournent pas moteur armé mais stick au repos
    ce pourrai être une partie du problème...

là les photos, c'est top, quelle manip fait tu pour avoir ce résultat , bien meilleur que de passer en pièce jointe recalibrée

Membre actif
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerz Voir le message
    là les photos, c'est top, quelle manip fait tu pour avoir ce résultat , bien meilleur que de passer en pièce jointe recalibrée
    Mets les sur un site tel que : http://imgur.com/
    Et tu copie/colle les liens içi.

Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [MODE coupdegueule ON]Pour les images j'ai tellement galéré avec Picasa et google+ et leur manie de vouloir faire de l'innovation ou la course à qui sera plus fort que Fessebouc que j'ai perdu 1h pour tenter de les mettre en ligne pour le peuple... donc imageshackus (heu aussi commencent à être de moins en moins intuitifs en voulant l'être à outrance)[MODE coupdegueule OFF]
    Sinon j'ai utilisé l'outil de capture d'écran fourni dans les accessoires de windows 7... il s'appelle "outil capture"

Pour ton soucis, je parie sur le quatro... les tests avec servo nous le dirons. Cela dit, dans wingui, tu peux voir les signaux qui sont envoyés aux ESC...

Merci Oliv, je connaissais pas "imgur".
    A++

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour les photos, je passe par photoshop et je reduit la définition ou la taille de l'image en proportionelle pour etre en dessous de la taille maxi fichier forum

je viens d'essayer avec 4 servos, mais dans des mauvaises conditions, et donc je vais recommencer , mais
    en 1er cas en sortie de la crius
    pour l'instant, les servos bougent de manière désordonnée en déplaçant très doucement les sticks, c'est une piste......

en 2em cas je vais faire l'essaie avant la crius
    et je comparerai avec la vision que l'on a sur le GUI
    a+...................
    Roger

Superpapi Avatar de Papi78
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello
    Quand tu armes les moteurs, les graphes varies "a peu près" normalement en faisant varier les gaz quand tu es à plat ? (je dis a peu près car comme tu le vois j'ai le moteur ar droit à la traine de environ 100 pts alors que mon multi vole très bien...)
    Et à mi-gaz, ils compensent normalement quand tu penches le multi ?( Augmentation automatique des gaz du côté le plus bas et inversement pour l'autre côté )

Ne va pas croire que faire des ronds dans l'eau signifie gagner sa vie en mer.
    En vol :
    -Hubsan X4 V2
    -X525 DIY, 2212-13/1000, Eprop 10"x5, 3S/2800, Rabbit V1
    -Aquadriolo, CF2922-14/1200, 10"x4.5, 3S/5000, Crius AOIP V2
    -Mini250 FPV Racer, DYS 1806/2300, 5"x3, 3S/1500, Naze32 accro
    En montage/commande :
    -Quad H alu brasé 650mm amphibie et étanche, 4215-21/650, 13"x5, 4S/4000, Pixhawk
    Radios Eurgle 9x et Taranis, Fatshark Base + Boscam 5.8gHz, Mobius et Gopro 3+ BE

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous et merci
    J’ai tout repris depuis le début, câblage vis de fixation, config de Laflaf3d , calibrage des esc, avec les valeurs discutées dernièrement soit :
    Frein :NON
    Battery LIPO
    Mode de coupure SOFT CUT
    Seuil de coupure FAIBLE
    Mode de démarrage NORMAL
    Timing FAIBLE
    mon 1er essai avec des servos a été fait dans de mauvaises conditions avec une batterie pas en forme, au 2em test avec batterie tip top, pas de problème ça marche
    J’ai trouvé 2 points importants
    Mes esc ; (en realité 1 esc) un quattro SKYWALKER 4x25A et j’ai remarqué que lorsque je le calibre avec la fiche spéciale qui permet de calibrer les 4 ensembles, il arrive qu’a un moment de la programmation, les réponses type bip sont en échos et du fait on ne sait plus ou on en est , mais j’ai l’impression que lui non plus, on dirait que chaque esc répond avec un temps de réponse différent, donc j’ai recommencé autant de fois qu’il le fallait pour arriver à calibrer sans entendre ces résonnances de bip, car à chaque fois qu’il y avait résonnance, je retrouvait le même problème, et quand j’ai réussi a calibrer sans ces échos, ça fonctionne correctement, je pense qu’il sera mieux à l’avenir de modifier le câble spécial pour arriver à alimenter le récepteur d’une autre façon et calibrer les esc séparément, chose que je n’ai pas encore essayé, trop content que ça marche actuellement
    D’ailleurs, fait étonnant, dans la notice su Skywalker, il est dit de faire la calibration des esc séparément, et ils fournissent un câble permettant de calibrer les 4 ensembles ( qu’en pensez vous ?)
    De plus, j’ai refait un équilibrage d’hélice avec la méthode avec cônes entre aimants, et j’ai encore pu améliorer l’équilibrage par rapport à la méthode sur lame d’acier parallèles, comme quoi, sans frottements, c’est mieux. Et la différence du nombre de scotch est importante entre 2 deux !!
    Au bout du compte, ça marche correctement avec les valeurs par défauts qui permettent logiquement de démarrer
    J’ai donc réussi un essaie avec ACC et valeurs par défauts, il me reste a reprendre sans ACC et faire une calibration correct des PID sans vibrations et sans oscillations.
    Merci à tous pour vos aides et conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes avancées.
    Entre autre, si un de vous peut me donner les indications ci-dessous :
    Concernant le BARO, donc la valeur PID de ALT ,
    Comment fonctionne réellement le baro, est ce que cela fonctionne à la mise en marche d’un inter au moment que l’on a choisi lorsque l’on est à l’altitude voulue, on click et l’appareil reste à la hauteur voulue
    Ou est-ce que la mise en altitude stable se fait uniquement par la position du stick des gaz que l’on n’a pas touché depuis 3 ou 4 secondes et que le maintient en altitude s’enclenche tout seul a ce moment là ??
    C’est un peu mystérieux cette affaire, !!
    de plus, que pensez vous des valeurs de PID du ALT et est ce que l’une de ces valeurs à la fantaisie de baisser pour avoir un résultat en augmentation comme la valeur de D dans les PID de ROLL et PITCH
    a+
    Roger

Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je pense que tu aura un autre problème avec ton SOFT-CUT. Lorsque ta batterie va commencer à s'épuiser, je parie que chacun de tes ESC de ton quatro ne va pas réagir de la même manière dû à la tolérance des composants. Utilise plutot une alarme ou un chrono (avec un peu de marge). J'ai peur que sinon ton quadri se retourne en fin de batterie ou pire, au moment où tu la sollicitera fortement

Pour ALT/BARO, la valeur dans mon config.h donne de meilleur résultat que pour celle d'origine mais reste à être peaufinée. En effet au début, mon quadri faisait le yoyo. Maintenant, il le fait un peu moins mais ça reste étrange. Par contre, chose "amusante", je ne peux pas me poser avec le BARO car on dirait qu'il essaye toujours de rechercher une certaine altitude. Quand je coupe les gaz il refuse de se poser et je dois donc couper la fonction BARO : oui, j'ai une voie rien que pour le BARO... et j'ai bien fait. Pour répondre à ta question : je décolle, me place à une certaine altitude, et j'active le BARO avec un inter. Le quadri tente alors de réguler son altitude en fonction des données du baromètre (d'où l'importance de le protéger des poussières et des souffles sans le rendre étanche!

A++

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    pour le SOFT CUT, j'ai essayé avec une lipo 3s 1800 et une lipo 4s 2600
    j'ai essayé la technique du baro enclenché alors que l'appareil était à 3M environ
    et j'ai laissé tourné jusqu’à épuisement de la batterie
    d'abord, le maintient en altitude est assez bon mais manque de stabilité verticale
    je n'ai pas essayé de mettre les gaz à zéro pour voir le résultat.
    --au bout de la batterie, il s'est posé en douceur en restant à plat, mais attention, à 3m c'est une chose, mais si il doit atterrire alors qu'il est vers 20m , vu la vitesse a laquelle les moteurs se sont ralentis et arrêtes , je doute du résultat, ou alors le logiciel est performant et prend en compte l'altitude de départ de l'appareil, j'ai remarqué, que sans rien faire, il a déterminé dans le GUI l'altitude de chez moi à 1 mètre prés voir mieux!!
    mais dans ce domaine de BARO , nous n'avons pas beaucoup de littérature sur le forum, et peu de monde répond à cette question de "mode de fonctionnement théorique"
    je te repose la question également, pour le réglage des PID BARO ( ALT) , ces PID sont ceux que tu as dans les photos que tu m'as envoyé, ou alors, ils ont évolués ? et as tu une manip qui a fonctionné pour le régler
    mon espoir est d'arriver à le rendre stable en altitude pour de la prise de vue , malgré que je compte utiliser une nacelle 3D en brushless ( Alexmos) , mais le résultat est tellement moche quand l'altitude n'est pas respectée.
    a+
    Roger

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Papi78 Voir le message
    Hello
    Quand tu armes les moteurs, les graphes varies "a peu près" normalement en faisant varier les gaz quand tu es à plat ? (je dis a peu près car comme tu le vois j'ai le moteur ar droit à la traine de environ 100 pts alors que mon multi vole très bien...)
    Et à mi-gaz, ils compensent normalement quand tu penches le multi ?( Augmentation automatique des gaz du côté le plus bas et inversement pour l'autre côté )

merci Papi78 , des que tout fonctionne a peu-prés correctement, je fais des photos de l'appareil et des captures d'écran du GUI pour que nous parlions tous de la façon que je pourrai affiner les résultats , mais quand je vais maîtriser un peur mieux ces paramètres GUI et surtout celui du baro.
    d'ailleurs, je peux parler du MAG , qui est ultra performant sans avoir fait de véritable modifications du GUI.+A+
    Roger

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière