• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Open Multi Rotors FFAM

Salut,
Intéressant tout cela :)
ça me fait une trotte pour y aller, mais bon, si ça peut donner quelques chose de positif pour la réglementation, faut pas trop hésiter.
 
Ta question n'est pas trop subtile bien au contraire.
La France et l'Europe d'ailleurs ont des règlements qui régissent l'utilisation des fréquences.
Donc si tu ne respectes pas les règles, tu es hors la loi, et donc aucune raison qu'une manifestation organisée par une fédération te permette de les transgresser.
D’après ce que j'ai compris, ces manifestations ont pour but de faire se rencontrer les gens qui volent en quadri, tri, drones et immersion, donner des information sur la législation, faire des jeux pour que ce soit ludique, mais aussi, profiter de la manifestation pour recueillir des informations sur les besoins des immersistes et éventuellement négocier auprès de la DGAC des espaces de libertés supplémentaire pour l'utilisation loisir de ces machines.
Provoquer inutilement les éventuels observateurs de la DGAC, ou de l'ARCEP, qui passent aussi d'ailleurs sur ce forum est à mon avis contre-productif.
Den
 
Si je me conforme à la réglementation en vigueur au sein de la FFAM concernant les manifestations publiques ouvertes a tous (puisque vous parlez de non licenciés):

> il faut impérativement une qualification de licence de pilote de démonstration pour faire évoluer son modèle.

Or dans l'Est de la France il semble impossible de passer celle ci dans les clubs proposants un journée de qualification avion & co.
J'espère que vous autres, modélistes du reste de la France, aurez plus de chance de passer la certification et qu'ainsi vous pourrez participer à ces événements, car sinon ces "Open multi" risquent fort de finir en exposition statique (a moins qu'il y ait deux poids deux mesures comme souvent....)
 
Haut