• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Open Multi Rotors FFAM

lhenry3

Membre actif
Bonjour à tous,

La FFAM qui porte un intérêt fort au développement des nouvelles pratiques, notamment celles liées aux voilures tournantes multi-rotors, organise un premier Open multi-rotors avec le soutien financier de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Cet Open a pour but de permettre aux pratiquants de multi-rotors de montrer leur savoir-faire et de se divertir autour d’une série d’épreuves ludiques. Cet Open sera organisé dans cinq régions afin de couvrir au mieux la métropole et se déroulera sur deux dates suivant la région : 29 mai 2014 pour la région Ile de France et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et 28 septembre 2014 pour les régions Aquitaine, Bretagne et Lorraine. Il donnera lieu à la remise de coupes et lots.

Il sera ouvert gratuitement à l’ensemble des licenciés FFAM mais également aux non licenciés qui seront couverts pour cette journée par l’assurance FFAM.

Cet Open sera le moment privilégié pour l’ensemble des pratiquants de se familiariser avec la réglementation complexe qui s’applique actuellement à cette pratique. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site d’information grand public de la FFAM (www.ffam.asso.fr/multirotors) d’ici quelques jours. N’hésitez pas à vous préinscrire en utilisant le lien qui sera disponible.

Je signae également que, consciente que la législation actuelle sur les aéronefs télépilotés ne répond pas bien à cette pratique et à l’usage des nouvelles technologies, la FFAM, interlocuteur privilégié de la DGAC, a lancé une réflexion visant à faire le plus rapidement possible à la DGAC des propositions d’évolution de la réglementation. Cette réflexion couvrira l’ensemble des activités récréatives liées à l’aéromodélisme. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des avancées de ce chantier que nous savons d’ores et déjà de longue haleine.

Plus d'information à venir sur http://www.ffam.asso.fr/multirotors
 
Moi aussi, j'ai hâte d'en savoir plus.

Toutefois, je ne saisis pas bien en quoi cette manifestation concerne-t-elle le vol en immersion car me semble-t-il, le problème aujourd'hui pour le vol en immersion, et pas seulement, est la présence ou non d'une caméra sur un engin volant aussi bien les voilures tournantes que les voilures fixes.

Il serait bien d'expliquer mieux le but de ces rencontres et éventuellement de créer les même fil de discussion dans la rubrique http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/
 
Haut