Quadricoptere DJi phantom 1 ou Phantom 2 (ou blade QR350)

stickou

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après avoir posé quelques questions par-ci, par-là ...

Vaut-il mieux acheté un dji phantom 1 moins cher, ou prendre le Phantom 2 pour être tranquille plus tard ?
J'ai vu le Blade QR350 qui a l'air "fun" mais vu que je suis pas encore pro dans le contrôle d'un multirotor avec ses modes agilités ...
Le truc c'est qu'il a le même pris que le Phantom 1 d'où mon rajout dans la question.

Le phantom 2 vaut-il vraiment le coup de mettre presque 200€ de plus a part pour la batterie ?
 
Moi j'ai le 1 et il est très bien le 2 a ce souci de batterie propre a lui et ça te ramène pas grand chose en autonomie en plus et ça prend 4fois plus de temps a charger sans dire quel coûte 100€ alors que sur le 1 une 2200 est a 20€ pour les autre modèles je ne les connais pas donc je peux pas te dire
 
Prend le premier, une batterie te coutera 120€ moins chère!
Il est moins cher et tout aussi fiable
 
J'ai le Blade 350QX.
3 mode de vols pour évoluer.
Smart : débutant, positions GPS et stabilité. Reste en place au point GPS avec maintient en altitude avec la commande des gaz et se re stabilise automatiquement.
UNIQUEMENT AVEC POSITION GPS.

Stability : comme son nom le dit, stable et position GPS, mais là, la commande des gaz te donne une puissance proportionnelle au manche, donc pas de maintient en altitude, à toi de gérer.
AVEC OU SANS GPS.

Agility: bon, voilà, vol 3 D, j'y suis pas encore, tu fais tout ce que tu as envie avec.
AVEC OU SANS GPS.

UN GRAND + : RTH, retour à la maison avec le bouton d’écolage, il revient au dessus de la position GPS (si pris avant le décollage), puis attérit tout seul, tout doucement, trop doucement à mon avis, mais bon, puis arrêt des moteurs.

A++++++++++
 
Merci !
Pour la batterie, je me disais que s'il fait au moins 20 min de vol, il y avait pas besoin (en tout cas pour moi), d'en acheté une autre.
Pour le Blad, j'ai vu ses modes, ça a l'air vraiment intêressant ! Mais question efficacité du RTH, il est moins, plus, ou aussi performant que le phantom ?

(C'est un gros point pour moi, j'ai perdu l'ancien dans la foret, j'aurai eu cette fonction sur le multirotor, ça m'aurai évité ça XD)
 
Haut