• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crius AIOP et megapirateNG

mathieu974

Membre actif
Salut a tous,
jouvre ce post car je tente de passer de multiwii a megapirateNG depuis quelques jours mais je ne trouve pas beaucoup d'informations claires sur la partie Mission planner.
Je m'explique : pour le code, pas de probleme, je suis passé par le nouvel outil de flash present ici http://docs.megapirateng.com/documentation/compile , puis jai telechargé la derniere version de Mission planner.
Pas de probleme a la connection , Mission planner detecte la carte et tout bouge. Par contre je galere pour les calibrations. Impossible de faire celle des acceleros (failed a chaque fois), et celle de la radio est en mode 2 , or jai une radio mode 1.
Pour ce dernier point, est ce que la solution est de mettre les voies (au niveau recepteur) comme attendu pour le Mission planner et de penser a croiser les fils coté carte car les entrées A8 a A15 sont imposées..?
Si des gens volent en MPNG avec la derniere release (3.01r4), ca serait super de donner vos trucs et astuces.
Merci a tous
 
Devant autant de reponses , je me suis tourné vers nos amis anglosaxons , et je vous remonte les reponses, pour que tout le monde ne galere pas autant que moi.

pour la radio, le plus simple , cest de flasher la carte avec le RC mapping que l'on veut, puis on ouvre mission planner et on a juste les sorties au niveau de la radio, pour que ca colle...

pour la calibration des acceleros dans Mission planner, il faut tout simplement taper "setup" puis "level" dans le CLI, on deconnecte puis reconnecte , et oh miracle , votre horizon est a plat.
 
Salut a tous
est ce quelqu'un saurait si le code MPNG modifie automatiquement les bauds du GPS, en le passant de 9600 a 38400, car ayant perdu la pile du GPS, je suppose que mon passage a 115200 bauds n'est plus en memoire (exact?)?
Est que l'outil de flash de MPNG , lorsque l'on selectionne 38400 bauds, monte le nombre de bauds?
merci a tous

Reponse pour ceux qui ont le meme probleme :
le GPS Crius V2 conserve en memoire la config, il faut donc repasser sous u center et passer a 38400 bauds (5Hz) et faire un CFG Eproom.
Maintenant le probleme est reglé.
La pile sur cette version sert probablement a conserver en memoire les dernieres coordonnees.
 
Je. Viens de passer a MPng, pour l'instant je ne suis pas beaucoup plus avance que toi' j'ai réussi a raccorder mon GPS , je cherche comment modifier mon minimosd pour le rendre compatible...

A+

MP
 
Haut