Quadricoptere reglzge PID du LEVEL

rogerz

Membre actif
de façon aléatoire dans le temps, l’appareil se met à osciller sur le ROLL PITCH de façon rapide et importante carrément 90°dans un sens 90 ° dans l’autre ( en 1 seconde) comme s’il y avait un trou dans la gestion des commandes automatiques de stabilité, et qu’il danse d’un moteur sur l’autre , et bien sur , ne demande qu’a tomber……….
pour ces essais , je laisse l’appareil à maxi 2 à 3 mètres d’altitude en extérieur pour éviter l’effet de sol, et pas trop haut pour le récupérer dans ces cas de crise aiguë, et pour l’instant , j’arrive à le récupérer sans trop de casse.
j'en arrive a penser que le reglage LEVEL ,'c'est pas top soit : trop fort,
mes PID de roll pitch sont P3.0 I0.030 D 20 et mon P du level par défaut à 7 donc je le passe à 3 et ça va mieux mais j'en suis pas certains, si vous avez une expérience en ce domaine , merci pour vos conseils futurs.
car , comme j'ai encore le probleme du reglage du baro , je ne m'y attele pas tant que l'appareil n'est pas sain .
Roger
 
Tu dis pas quel appareil, quel matos, quel contrôleur de vol, quel soft... donc faut pas trop espérer avoir d'aide ;)
 
Désolé, je pensais l'avoir fait, mais peut etre sur un autre forum, donc voici:
Carte Crius V2 all in one
ESC Quattro 4x25A
4 moteurs N2826-17 1000kV
Lipo 2600mA 35c

Hélice 9x4.5
Poids de l’engin en ordre de vol 1227 GR
Entre axe moteurs 400MM
logiciel
Multiwii 2.3

calibrage du quattro 4x25A
FREIN: NON
BATTERIE: LIPO
MODE DE COUPURE*: SOFT
SEUIL DE COUPURE*: FAIBLE
MODE DE DEMARRAGE*: NORMALE
TIMING*: MOYEN

EMETTEUR
FUTABA*: T6EXP 6 VOIES 41MHZ
Voies aux 5 et 6*: 2 positions seulement ( pas de position milieu)
Mode stick*: 3 ( gaz a droite avec pitch )

RECEPTEUR GRAUPNER C19 41MHZ 9 VOIES
Pour les réglages de PID , Liaison bluetooth
Sur tel portable android avec multiwii configurator
merci d'avance
Roger
 
Yeah mode 3 power !!!
Les reglages de pid/gains sont propores a chaque machine.
Essaye de sauver ta config actuelle et refais-en une avec les pid par defaut, pour voir
Autre question : ca marchait ou ca a tjs oscillé plus ou moins ?
 
ci dessous, ce que j'ai dit dans mon avant dernier message
j'en arrive a penser que le reglage LEVEL ,'c'est pas top soit : trop fort,
mes PID de roll pitch sont P3.0 I0.030 D 20 et mon P du level par défaut à 7 donc je le passe à 3 et ça va mieux mais j'en suis pas certains, si vous avez une expérience en ce domaine , merci pour vos conseils futurs.
car , comme j'ai encore le probleme du reglage du baro , je ne m'y attele pas tant que l'appareil n'est pas sain .
Roger

donc les valeurs par défaut étaient 7 et résultat: crêpe
je ne vais donc pas recommencer
j'en suis à P3 pour le LEVEL, et en constatant une amélioration, je reste prudent pour aller plus loin, ce que je demande: quelle est la façon de régler ces PID du LEVEL dont on entend jamais parler, et surtout, de quelle façon réagissent les PID du level, car si l'on creuse un peu la manière de comprendre celui du BARO ( ALT) on voit bien qu'il n'ya pas obligatoirement un fonctionnement comme les PID de ROLL PITCH pour tout autre réglage
d'ailleurs, une autre question, logiciel open source, oui, mais ou sont les commentaires concernant le détail de chaque commande avec ses explications concernant le mode de travail par variable ?
 
Haut