Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Membre actif Avatar de Sylvain77220
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai enfin reçu des nouveaux ESC après 3 semaines d'attente, ce sont les turnigy plush 80A, pour l'instant je ne peux pas faire de test en vol mais ils m'ont l'air de très bonne qualité, j'en ai profité pour tout remonter et arranger les câblages pour faire quelque chose de plus propre.

Prochaines photos et vidéos à la réception des hélices.
    Miniatures jointes Miniatures jointes -image.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

iskyfotos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

super idée monstre. Juste une suggestion en passant, je trouve dommage le choix de l'électronique : les moteurs nécessitent des ESC de 80 A, donc ce que tu as gagné dans le prix du moteur, tu le perds dans les ESC car PLush 80 A = 40$.
    En plus tes moteurs sont optimisés pour du 3 à 5S, tu es en 6S. Je croise les doigts pour toi.
    Dans la série multistar de HK, tu aurais eu un choix de moteurs adaptés aux multi et en faisant les comptes, cela t'aurais couté 10$ de moins par moteur+ESC.
    Sinon la série PLUSH est très bonne, je l'ai sur mon Quadri et c'est du bon !

Enfin bref, tu as le matos, amuse-toi bien et fais-nous plein de belles vidéos !

Membre stationnaire Avatar de mattt
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    purée 80A les ESC ? ca me parait énorme
    j'ai des moteurs 320kv avec des 18" et j'ai pris des 60A je suis super large avec (en théorie)
    bref hate de voir la suite
    Tuto : Tuto DF4 + FMS ?
    Radio : MX12 41mhz (Tuto Naza+MX12) + TGY 9XR
    Avions : Skymaster / Bixler V2
    Helicos : Shogun V2 / DF35
    Multi : Tricoptère home made / Hexacoptère Talon turnigy / Hexa Tarot FY960

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que les moteurs ne sont pas super pour cette configuration, j'ai essayer de baisser le prix au maximum pour la première version de ce drone à cause de mon budget de lycéen... Mais après les premiers tests j'aurai vraiment mieux fait de prendre du très bon matos du premier coup.

Sinon les moteurs tiennent très bien le coup, enfin pour l'instant avec les hélices de 12x3.8 mais avec les 15x4 on verra bien.

Quelqu'un n'aurai pas un choix de moteur à me conseiller ? Ça serait pour y mettre des hélices de 17' et en gardant les même esc si possible, merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider !

iskyfotos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les ESC tu peux les garder, ils sont surdimensionnés, et donc sont prêts pour une grosse config.

Les moteurs, si budgets serré regarde la série multistar de chez Hobbyking : http://hobbyking.com/hobbyking/store...arehouse_.html par exemple.

Si tu as le budget, prends du Tmotor, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas.

Sinon profite déjà de ça, ne vas pas te ruiner dans d'autres moteurs en plus des autres ESC que tu as. Tu auras bien souvent l'occasion de racheter du matos après chaque crash !

Bonne continuation.

Banned
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu rigoles même sur de grosses configuration on a pas besoin de tels variateurs !

En plus tu te rends comptes que ça te fais déjà 550g à soulever rien que pour des ESC !?

sur mon gros hexa j'utilises des 30A largement suffisant pour les Tiger 4014 330kv qui ne dépassent pas 18A à 100%

En fait c'est tout ton ensemble moteur/esc/batteries qui est bancal, peut etre serait il sain de repartir à zero avec des moteurs adaptés.
    Par exemple on fait de superbes choses avec des sunnysky 3508, des petits ESC de 30A et des batteries en 4S

iskyfotos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zorglub007 Voir le message
    tu rigoles même sur de grosses configuration on a pas besoin de tels variateurs !

En plus tu te rends comptes que ça te fais déjà 550g à soulever rien que pour des ESC !?

sur mon gros hexa j'utilises des 30A largement suffisant pour les Tiger 4014 330kv qui ne dépassent pas 18A à 100%

En fait c'est tout ton ensemble moteur/esc/batteries qui est bancal, peut etre serait il sain de repartir à zero avec des moteurs adaptés.
    Par exemple on fait de superbes choses avec des sunnysky 3508, des petits ESC de 30A et des batteries en 4S
    Vu, mais le budget serré implique de les réutiliser en attendant un budget plus large.
    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que la série multistar serait bien adaptée mais après avoir acheté ces variateurs j'aurai bien aimé justement utiliser au moins un peu cette puissance en ayant un moteur qui consommerai aux alentours de 50A maximum comme ceux que j'ai déjà, à la limite y mettre des moteurs énormes ne me dérangerait pas car j'aurai pas mal de poids à soulever par la suite.

J'aimerai bien pouvoir tout reprendre à zéro mais mon compte bancaire n'est pas d'accord... Donc je vais faire avec les moyens du bord.

Je sais que je vois sûrement très gros mais j'adore sortir des sentiers battus, pourquoi pas y mettre les NTM prop-drive 50-60 : http://hobbyking.com/hobbyking/store...0KV_2400W.html

Ils sont énormes, très lourds mais je tire partie des esc 80A

Membre actif
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La vache, 80A, vont pas chauffer ceux la

Beau projet !

Sinon, juste une remarque, les hélices me paraissent bien petites pour un 1000mm, d'ou l'autonomie de 14min pour du 6S 15Ah à vide, qui me parait faible (relativement à la quantité de batterie emportée, je veux dire)

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui ça ne chauffe pas ça c'est sûr

Oui les hélices sont petites ce sont des 12' mais je vais bientôt recevoir des 15' donc ça va s'arranger.

Pour l'autonomie je l'ai testé avec le cut-off du Naza sans faire aucun ajustement donc j'ai une marge encore, il faudra que je teste la limite mais je ferai ça avec les 15' et les train d'atterrissage monté.
    Pour la quantité de batterie ce n'est pas plus que le Dji S1000 qui emmène jusqu'à du 20Ah donc je trouve ça raisonnable, même si ça reste impressionnant

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12