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  1. #111
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    Les FET c'est les 6 petites ships sur la deuxième photo, ce sont elles qui, coordonnées par le processeur Atmel, vont convertir le courant continu de la batterie en courant alternatif pour dans les bobines du moteur, qui vont induire un courant électromagnétique dans l'aimant sur la cage du moteur, et ainsi, "pousser" la cage du moteur.
    C'est ce qui passe quand tes DT750 tournent, 12 fois par tour, puisqu'il y a 12 pôles
    Miniatures jointes Miniatures jointes frame octocopter pour quadcopter-sdc12200.jpg   frame octocopter pour quadcopter-sdc12201.jpg  
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  3. #112
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    Bien, je ne comprend pas pourquoi tes amis ont des soucis avec les Multistars, ils support plus que le 480Hz, donc aucun souci, de plus les 30A ont les points Mosi ,Miso, etc prévu justement pour être flasher...
    http://0x.ca/sim/esc/HK_9351000004/

    De plus les Multistars sont déclarer Opérationnel selon les test simonk, voir Rapid Esc Database http://wiki.openpilot.org/display/Doc/RapidESC+Database
    Miniatures jointes Miniatures jointes frame octocopter pour quadcopter-multistar.jpg  
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con!!

  4. #113
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    Sur le papier ça a l'air correct, mais, je t'assure qu'au bois de vincenne, ça peste contre les multistars qui surchauffent
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  5. #114
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    Oui, c'est bizarre, les miens, restent froid les moteurs aussi, l'accu est légèrement tiède en fin de vol , mais depuis peut.

    Par contre, si les moteurs sont prévus pour 11 ou 12" sous 3S, il faut réduire la taille d'hélices sous 4S, car là il y a de gros problème, notamment de chauffe, peut être les ligne de prop de tes amis sont un peut grosses ou mal équilibrée?

    Le DT750 à un kv plus proche de 800 que de 750, d'ailleurs pareil pour le DT700 qui luis approche des 730 voir 750, par contre ils sont sensationnel une foie rebobinés.

    PS: vers quel coin à Vincennes évoluez vous? (je connaissais un peut le coin, le vélodrome en particulier...)
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con!!

  6. #115
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    Donc si je résume un peu,

    les DT750 peuvent fonctionner :

    en 3S avec des 12x4.5 ou 12x3.8
    en 4S avec des 11x4.7 ou 11x5

    pour info , j'ai recommandé 2 ESC rctimer chez fpv4ever, après leur avoir posé la question s'il était compatible avec le naza M V2
    ==> réponse : oui mais il est préférable de calibrer les 6 ESC en même temps.
    se sera fait via 3 câbles Y que je vais assembler pour ce faire.

    d'autre part, après avoir retourné encore et encore le problème dans tous les sens, il n'est pas impossible que l'ESC qui a prit feu, est été victime d'un court-circuit,
    en effet lors de mes test, les connecteurs des moteurs ( PK 3,5mm ) était sans gaine thermo, donc à l'air libre, 2 fils proches ont pu se toucher.

    mon moteur fait exactement ca



    je vous tiens au courant
    bonne soirée @ tous
    Dernière édition par thunder_jeff; 24/06/2014 à 23h19
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  7. #116
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    Ton problème,
    C'est quand y'a 2 fils sur 3 de branché entre l'ESC et le moteur
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  8. #117
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    Non non , c'est bien quand les 3 fils sont branchés,

    Au début, le moteur avait un "loupé" de temps en temps , puis de plus en plus fréquent , et maintenant , c'est en permanence .

    J'ai mis un moteur neuf: problème identique.
    J'ai branché sur une autre prise moteur du naza : problème identique.

    Je reçois d'autre esc demain!!!! Je ne vous que ça!
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  9. #118
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    Salut.

    MOMO est dans le juste !!!
    Verifie connecteur, soudure sèche , (soudure sous la gaine des ESC aussi), et bobinage moteur.

    Pour les hélices, 11" à 12" en 3S et plutôt 10" en 4S, genre 10x3.8 DJI ou Graupner Elecprop 10x5. (mais réserve les Graupner au cas où, quand tu sauras piloter si tu choisis celles ci)
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  10. #119
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    Une autre option pour ton souci:
    Parfois le fil est casser à 1 cm dans sa propre gaine, tire pas comme une brute, mais tire sur les connecteur 1 par 1 en tenant le fil à l'opposé.
    Certain fils trop chauffer sont cuit et deviennent cassant.
    Tu peux tout vérifier à l'Ohmmètre...
    Dernière édition par BoubouCo; 25/06/2014 à 12h05
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  11. #120
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    Je pense avoir trouvé, et trifouillant les cables , je me suis rendu compte que parfois le moteur prennait de la vitesse, et que visiblement cela venait des PK 3.5mm

    j'ai viré les PK 3.5mm, soudé les fils bout à bout et ca le fait plus qu'un tout petit peu juste avant de se mettre a tourner,
    je vais recalibrer les 6 ESC en même temps, car peut etre qu'ils n'ont en plus pas tous la même fréquence au même moment!!!

    mes autres ESC arrivent demain pour remplacé celui qui a prit feu
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