• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

frame octocopter pour quadcopter

thunder_jeff

Membre actif
bonjour @ tous

depuis un moment je souhaite me lancer dans la construction d'un multirotor,

mais voila étant au tout début de mes recherches,
je voulais savoir s'il est possible de prendre une frame octocopter et de n'utiliser que 4 bras dans le but de faire un quad évolutif en 8 pour une question de budget!!!

Hobbyking_X930_Glass_Fiber_Octocopter_Frame_895mm.html


mettre 4 moteurs et une carte KK 2.1 dans un premier temps

je n'ai jamais fait de multirotor et j'ai entendu dire qu'il est plus difficile de faire voler un octo qu'un quad.

que faut il savoir pour se lancer dans un tel projet, le but est de faire à terme de la prise de vue aérienne avec une gopro, voir un camescope numérique

merci @ tous par avance pour vos conseils
 
Pkoi te compliquer la vie alors qu'il existe moult chassis quadri ????
Mais pr te repondre : oui il te suffit de retirer 4 bras et hop (mais en terme de resistance et de poid ca sera pas adapté)

Deuxieme hic, la motorisation que tu choisiras pr un quad, ne sera pas adaptée en la doublant or faire un octo ! Spa si simple malheureusement (a moins de surevaluer de quad, et la c'est totalement fou, yaura trop de perte

En multi ya la spirale infernale
: tu calcules ton poid total (y compris moteur), tu y adaptes tes helices et tu choisis une lipo pr alimenter tout ca
Mais... Plus tu as de capacité, plus tu voles , mais plus tu as de capacité, plus cest lourd, moins tu voles.
4 moteurs pr un quad se choisiront pour un poid de quad
Pour 8 moteurs, ca ne sera pas les memes moteurs, puisqu'il faudra soulever plus lourd, et certainement avec une autre taille d'helices, et surement une autre lipo
 
Dans ce cas OK

est il completement fou de vouloir partir sur un octo plutot que sur un quad??

est il plus dur à mettre en oeuvre, à régler et à piloter?

la case quad est elle obligatoire?
 
aucune obligation de passer par le quad
je dis juste que la config moteur/helice/lipo que tu choisiras pr un quad, sera différente pour un octo, et qu'il faudra surement changer les 8 moteurs, les 8 helices, les 8 esc.... donc autant faire un quad, et ensuite faire un octo quand tu seras pret, le prix de la frame est minime (si fait maison, ca va de 5 à 500€)
tu peux dès le départ partir sur un octo, aucun probleme, mais en général au début on titube et on fait de la casse, et casser un octo, c'est plus cher que casser un quad ^^

sinon a regler et piloter, c'est quasi pareil, de toute maniere c'est la carte de vol qui fait tout le boulot....
un avion a 2 moteurs est treeeeees différent d'un avion a moteur avant et/ou avion a propulsion arriere, en multi c'est un peu différent, quad, hexa ou octo, c'est un peu pareil pour les reglages, disons c'est similaire
le tricopter est un peu différent car il integre une partie mécanique, le Y6 et le X8 sont un peu différent car ils ont des moteurs l'un au dessus de l'autre.

n'hesites pas à aller lire le topic dédié à la config de base : http://www.modelisme.com/forum/heli...ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html où on y détail le bon matos pour commencer
 
fais toi un 400-500mm en quadri pour débuter c'est déjà suffisant.

Tu auras le temps plus tard de passer à plus grand si besoin
 
Haut