• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Autopilote 3DR PX4 Pixhawk

stvan

Membre actif
Bonjour à tous.
Je démarre un post sur cet autopilote en espérant découvrir avec vous une belle carte de vol, pleine de fonctionnalités très avancées, dignes des meilleurs modules professionnels.
Car voilà, après le crash de mon Tarot Fy690s à cause d'une version de firmware qui ne convient plus à l'APM2.6, il fallait que je fasse des essais sur cette évolution prometteuse de l'APM et du PX4.

Je suis déjà conquis par les fonctionnalités et la facilité d'utilisation de Mission planner pour l'APM, et les modes de vol prévus par le Pixhawk sont encore plus évolués.
Voilà donc, commande du matos aujourd'hui et attente de réception du matériel.

Pour les anglophones, il y a déjà ça:
http://www.youtube.com/watch?v=b7LMQmhbKto

et une petite photo pour se mettre en appétit:

A+
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    12,8 KB · Vues: 40
Il a fait un petit flip.
Suite à une mise à jour de firmware...

Je préfére maintenant être prudent en faisant mes essais sur une frame de 450 dji avant de tout installer sur une plus grosse machine.
Le pixhawk sera donc testé peu à peu avec précaution.
 
+ 1 pour le flip, à un jour intervalle avec STVAN sur la même mise à jour de firmware.
Moi, c'était une APM 2.5
Depuis, je suis passé sur une VR Brain 4.5 et un châssis DJI F550 avec la motorisation de mon ancien héxa: que du bonheur pour l'instant après une dizaine de vols.

@ stvan: hâte de voir la bête.

A++
 
Salut F-Pasc!

Tu seras aux premières loges pour voir la machine!!!!

Après les premiers tests sur le chassis f450, je passe sur le Fy690s (réparé)
Bras un peu rallongés (les pièces détachées n'ont pas les mêmes dimensions que celles de départ)
Je garde mes moteurs Tarot mais j'ai changé les esc pour du Hobbywing flyfun 30A.

Je cherche pour l'instant de quoi placer le Pixhawk à l'abri des vibrations.
Le vendeur m'a annoncé l'envoi du colis.

J'espère qu'il sera là la semaine prochaine pour commencer les tests.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette version du gps NEO-6M
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Je le prendrais pour l'apm et garderais le LEA-6H pour le Pixhawk.
 
Haut