un moteur se bloque ???

dorogad

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Enfin le premier vol, mais évidement de courte durée...et pourtant sans erreur de pilotage !! je décolle, je dérive un peu sans toucher les commandes, je monte un peu plus haut et je rectifies la trajectoire pour être le plus stationnaire possible et au bout de 10 secondes "boum", chute libre.
le Quadri n'a rien sauf que le contrôleur du moteur N° 4 bip et s'allume en rouge.
Je tente de relancer les moteurs et seul le 4 ne fonctionne pas
je débranche et rebranche et toujours rien... et ce n'est que 20 minutes plus tard en ne faisant rien de plus, je rebranche et toutes les leds s'allument en vert et ça remarche!!!
2ème vol : Même chose... 30 secondes total de vol plus ou mois stationnaire et reboum, le moteur N°4 qui me relâche
Je recommence tout pareil et rebelote
3ème vol pareil, 4ème vol pareil mais là le Quade casse en chutant m'imposant de racheter des pièce détachés ...!!
Fin de l'histoire !
Mon Quade est fabriqué maison au niveau de l'ossature et l'équipement chez HK.
Est ce que les vibrations peuvent provoquer ça ?
Les moteurs sont fixés sur un bras en aluminium seulement avec 2 vis sur 4, est ce insuffisant ?
En forçant à la main, les bras bougent à peine, serais ce une cause aussi
c'est toujours le moteur N°4 qui plante et qui remarche, est ce qu'il ce met en sécurité pour raison de vibration trop importante ???

je me prépare à acheter une frame chez Flash Rc, pour éviter les problèmes de vibration, ou pourrais je trouver une bonne frame pas trop chère à part HK ?
Merci d'avance !!!
 
Vraisemblablement un mauvais contact entre contrôleur et moteur (voire dans le moteur lui-même), ou contrôleur défectueux.
 
ce qu'il faut dire aussi c'est ce n'est que lorsque j'utilise ma manette de droite (Mode 2) que le problème arrive
je peux laissé tourner au sol longtemps et rien ne se passe !
 
C'est pour ça que c'est vraisembablement un mauvais contact, en bougeant un peu ça queute/remarche... Les vibrations elles-mêmes sur du matos OK ne causent pas de souci.
Tes connexions entre moteur et contrôleur sont soudées ou sur connecteurs?
 
Haut