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  1. #1
    iskyfotos
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    Comment fixer ses hélices ?

    Bonjour,

    j'ouvre un sujet dédié car je rencontre un souci assez bizarre. J'ai presque la certitude que mes hélices patinent sur l'axe moteur.
    Petite vidéo : Activez le son pour bien comprendre


    à 0:23, vous entendez "le" bruit bizarre.
    Et perte d'altitude. J'ai cru un moment que c'était un problème moteur, mais après les avoir tous changé, ce n'est pas ça. 60 €/pc ça fait mal le debug !

    Donc j'en reviens à mon idée de base : les hélices se desserre ou ne sont pas assez serrées.
    Moi j'ai des T-motor 4006-13 740 KV et je fixe l'hélice avec ceci :

    Dès que je desserre, je prends un nouvel écrou.
    Voici l'adaptateur sur lequel je serre cet écrou :

    Donc à la place de l'écrou noir d'origine, j'installe l'écrou avec frein.
    Comment faites-vous ? et que me conseillez-vous ?

    Merci,
    Nono

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  3. #2
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    Bonjour Nono,

    Bien serrer.... pour lever le doute tu peux mettre un petit coup de blanco ou de vernis à ongles entre chaque support coté moteur et l'hélice.

    Le bruit s'accompagne d'une rotation sur l'axe de Yaw (déséquilibre des couples) donc un des moteurs ne fait plus son travail. Ca ressemble aussi à un moteur brushless qui perd les pas, problème de timing.

    Tu utilises quoi comme variateurs ?
    Laurent
    Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!
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  4. #3
    iskyfotos
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    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Bonjour Nono,

    Bien serrer.... pour lever le doute tu peux mettre un petit coup de blanco ou de vernis à ongles entre chaque support coté moteur et l'hélice.

    Le bruit s'accompagne d'une rotation sur l'axe de Yaw (déséquilibre des couples) donc un des moteurs ne fait plus son travail. Ca ressemble aussi à un moteur brushless qui perd les pas, problème de timing.
    Salut,

    oui mais comme expliqué, j'ai changé tous les moteurs, donc à moins d'avoir des Tmotor défectueux deux fois de suite, c'est autre chose.

    Je pensais pour ma part, mettre un fin morceau de caoutchouc, style rondelle au dessus et dessous de l'hélice pour éviter le contact lisse sur lisse et dur sur dur.

    Les ESC sont des plush 25A.

    Merci

  5. #4
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    Yop !

    Flash les ESC ? Je plussois un pb de timing\synchro .

    ++

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  6. #5
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    Citation Envoyé par nonodesiko Voir le message
    Salut,

    oui mais comme expliqué, j'ai changé tous les moteurs, donc à moins d'avoir des Tmotor défectueux deux fois de suite, c'est autre chose.

    Je pensais pour ma part, mettre un fin morceau de caoutchouc, style rondelle au dessus et dessous de l'hélice pour éviter le contact lisse sur lisse et dur sur dur.

    Les ESC sont des plush 25A.

    Merci
    Je ne mets pas en cause les moteurs

    Les variateurs plush (turnigy), ils sont flashés ?

    Généralement avec ce que je serre il y a une empreinte sur le plastique de l'hélice avec les emplacements des vis du support.
    Dernière édition par techno64; 26/04/2014 à 17h28
    Laurent
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  7. #6
    iskyfotos
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    Donc je vais répondre :
    ESC PLush non flashés, j'en utilise depuis mon quad en KK depuis 3 ans sans problème. Mais je veux bien les prendre en considération, et si non flashé, ce fameux problème de timing peut causer un espèce de sifflement comme dans la vidéo ?

    Pour le flash, parait que certaines version des PLUSH ne sont pas "flashables".

    Je vais tester en effet avec un feutre la position de l'hélice et voir après coup.
    Mais problème il pleut maintenant.
    Donc si vous avez d'autres idées en attendant, je suis preneur.

  8. #7
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    Si les plush ne sont pas flashés, tu les configures tous avec un timing "High" avec une carte de programmation.

    Please Note

    Use "HIGH" timing for PWM ESCs
    Motor does not work with some MK i2c speed controllers
    You can use SimonK flashed ESCs as long as you are using the latest version of the SimonK firmware

    http://www.getfpv.com/tiger-motor-mt-4006-13-740kv.html
    Laurent
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  9. #8
    iskyfotos
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    Problème résolu !! enfin j'espère

    Bonjour,

    j'ai pu tester ce matin, j'ai configuré les ESC avec le timing à HIGH.
    Et là, ça a marché.

    Avec un bruit pareil, je n'aurais jamais pensé à un souci de timing. Je m'orientais vers un souci mécanique.

    En tout cas un grand merci à tous pour votre aide comme d'hab et je vous souhaite un bon dimanche et bons vols à tous.

    Nono

  10. #9
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    Citation Envoyé par nonodesiko Voir le message
    Avec un bruit pareil, je n'aurais jamais pensé à un souci de timing. Je m'orientais vers un souci mécanique.
    Content que ça fonctionne

    Effectivement ça fait du bruit, j'ai ce problème de temps en temps avec un vieux brushless de première génération sur un motoplaneur et avec le fuselage ça fait caisse de résonance...

    Bons vols
    Laurent
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  11. #10
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    Citation Envoyé par nonodesiko Voir le message

    Pour le flash, parait que certaines version des PLUSH ne sont pas "flashables".
    Yop !

    Cool que ça vole !

    On peut flasher les derniers PLUSH (chip Sylab) avec le firmware BLHeli , j'ai sur mes Turnigy AE-20A et mon quattro Skywalker , ça depotte pareil que du SimonK avec un GUI pour tout régler !

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