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  1. #1
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    F550 maudit - encore une crêpe !!!

    salut,

    Impossible de faire un vol complet avec ce put#%@ !!! de F550...

    Je passe plus de temps a souder, démonter, dessouder, remonter, qu'a le faire voler....
    A chaque vol d'essai, ça part en couille.

    Les ESC, montés a l'origine, sont des rctimer 30A SimonK, qui merdent tous, les uns après les autres
    (pas un connecteur, tout est soudé)

    Faute de stock, (voir juste au dessus) j'ai monté sur un des moteurs, un ESC 20A maytech slim, flashé Simonk, en supposant qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas.....
    ça a fonctionné, jusqu’à ce que, apparemment, l'ESC rctimer monté sur le bras opposé décide de faire gréve.

    Resultat, une crepe de plus




    Pensez vous, que mélanger des ESC de marque et capacité différentes, (flashés simonk et suffisamment dimensionnés) soit gênant , ou pas ?

    Pensez vous, (voir vidéo) que c'est bien un des moteurs de gauche qui s’arrête et provoque le crash ?

    Je crois que je vais dessouder tous ces §#@¤£% d'ESC rctimer, pour monter les maytech en stock.


    Bonne soirée

    ps: la carte de controle est une naza v2/gps
    Dernière édition par chris976; 27/04/2014 à 19h21


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  3. #2
    Superpapi Avatar de Papi78
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    C'est les optos que tu as ? Perso jamais eu de pb avec...
    Moteurs "normaux" ou galettes?
    Chauffe? Ou pas?
    Dans le film, c'est toi qui met un grand coup de yaw droite/gauche ou le zinzin se met a tourner tout seul?

    J'ai déjà lu quelques exemples de panachage des esc avec "succès" (voire même avec des moteurs différents), mais en général c'était faute de stock en attendant de recevoir du spare...Un multi doit être par conception le mieux équilibré possible pour bien fonctionner et pas avoir à compenser en permanence
    Ne va pas croire que faire des ronds dans l'eau signifie gagner sa vie en mer.
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  4. #3
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    djema,

    Les RC timer possèdent un bec, dont le fil + est bien évidement, non connecté et isolé
    Les moteurs ne sont pas de type "galette", ce sont des Emax MT2213 935kV.
    Les maytech, sont des 20A OPTO Slim, récents.

    Le F550 était en stationnaire, je n'ai touché a rien, il à pivoté seul

    Des moteurs différents, c'est clair que ce n'est pas une solution pérenne, mais dans le cas d'ESC différents, mais qui utilisent un fw identique, quel pourrait être le problème ?
    Par contre, il ne me viendrait pas a l'idée de mélanger, ESC flashé simonk avec des non flashé, ou Atmel et silabs....

    D'aprés toi, comme l'hexa bascule sur la gauche, est-ce bien le moteur gauche qui arrête de tourner ?

    Quelle peut être la raison du "coup" de yaw, hormis un ESC qui merde ?

    Autant avec les avions, ou même les hélicos, j'ai très rarement crashé, autant depuis que j'ai installé du dji sur les multis, les crashs, je les accumule...
    Je me demande, si je ne vais me laisser tenter, par le (futur) clone de "pixhawk" de chez drotek, ou carrement ressortir la kk2.0


    Au fait, hormis une helice dji 1038, tout fonctionne a nouveau "normalement"....mais pas confiance
    Dernière édition par chris976; 27/04/2014 à 19h58


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  5. #4
    Membre stationnaire Avatar de mattt
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    si tu as une kk2 et que ton naza te fait des croute à chaque vol, remets la kk2 pour tester durant plusieurs vols (attention le schémas de montage des moteurs est l'inverse entre naza et kk2)
    Tuto : Tuto DF4 + FMS ?
    Radio : MX12 41mhz (Tuto Naza+MX12) + TGY 9XR
    Avions : Skymaster / Bixler V2
    Helicos : Shogun V2 / DF35
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  6. #5
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    j'y pense de plus en plus.....
    seulement, j'ai bien peur que le résultat, ne me plaise pas


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  7. #6
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    +1 pour la kk2.0 elle est très basique mais a l'avantage de n'avoir casiement aucun asservissement sur la courbe des gaz, ce qui fait que si ton multi est en stationnaire sans vent, aucune raison de voir le multi tourner ou faire des mouvement étranges...
    Pour la cause du crash, toutes les cartes sont plus ou moins sensibles aux vibrations, pense a bien vérifier l'équilibrage de Ted hélices et moteur puis vérifier que le centre de gravité est bon avec la carte a cet endroit ou très proche.

    J'ai un discovery like full rctimer équipé en fpv avec les mêmes esc que toi et les moteur 28-30 1000kv et aucun soucis rencontré....
    Dernière édition par coeli; 27/04/2014 à 22h36

  8. #7
    Superpapi Avatar de Papi78
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    Effectivement si c'est pas toi qui a mis un coup de manche à gauche c'est la propulsion (esc ou moteur?) qui a laché d'un coté entrainant d'abord le pivot puis la perte de portance et la gamelle...
    Sans hésitation je changerai tout les esc et ferai userai qq lipos au ras du sol pour voir si ç'est plus fiable...
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  9. #8
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    pourquoi ne pas utiliser tout simplement des esc dji ?

    sur mes 2 multis c'est ce que j'ai , pas de probleme de calibration , ça tourne nickel , quand je vois le 450 du collegue avec des simonk que je n'arrive pas à faire demarrer (voir mon post) je ne vois vraiment pas l'interet des simonk (par rapport aux dji)
    Dernière édition par xtro; 01/05/2014 à 12h19
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
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    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
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  10. #9
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    salut,
    Citation Envoyé par xtro Voir le message
    pourquoi ne pas utiliser tout simplement des esc dji ?
    bien sur... je pense également, que c'est ce qu'il existe de plus compatible, avec le naza.
    mais tous ceux que je posséde, sont montés sur d'autres modèles (il ne m'en reste qu'un seul, en secours)

    j'ai différents ESC en stock, j'habite, au moins "a 15 jours de livraison mini", du magasin le plus proche....alors j'essaye de prévoir, mais je fais au mieux, avec ce que j'ai sous la main

    Concernant ce F550, qui ne fonctionne pas, j'ai commandé un kit DJI E300 (ESC, moteur, hélices) ...plus qu'a attendre, le bon vouloir de La poste et de la Douane...
    et en ce début mai, avec les jours fériés....c'est pas demain que je vais recevoir le colis.

    Quant aux ESC20A maytech slim, ils sont, de toutes façons destinés pour un autre Hexa, dont je viens de débuter le montage....ils sont étudiés pour etre montés dans les bras.


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  11. #10
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