• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement de Batterie!

Baron Rose

Nouveau membre
Bonjour à tous!!!

je souhaiterai changer de batterie pour mon Octocopter.
J'ai actuellement une paire de S4 dessus. Je souhaiterai changer pour des S6.

Néanmoins, ce changement entraîne obligatoirement un changement de prise.
Existe t'il des convertisseurs ou dois-je changer l’électronique, et comment?

Le changement de puissance a t-il une réel influence sur mes régulateurs ou l’électronique.

Merci d'avance pour vos réponses!;)
 
bonjour baron rose et bienvenue sur le forum
quel est le modèle de ton octo ? quels contrôleurs et moteurs utilises-tu ?
quelles hélices ? (taille et pitch)
car, comme le dit zerozen, changer de voltage ne se fait pas comme ça, ton moteur actuel ne supporte pas forcément le 22V, et tes hélices idem

mais pr répondre a ta question, il existe des adaptateurs, le plus simple étant de refaire toi meme les prises
 
Merci pour l’accueil et pour ces premières infos.

Je souhaite les changer "Zero Zen" dans l'optique d'avoir plus d'autonomie et si possible un gain de puissance.

Mon octo provient de Airdrone (le modèle que je possède n'est plus indiqué sur le site il me semble),http://www.airdrone.fr/topic1/index.html

Mes contrôleurs sont des 30 A opto équipés de moteurs Axi2814/22 gold line.
Mes hélices ont 30cm d'envergures
et un pitch de 12 x 3.8.

il est vrai que si ce changement doit comporter plus de risques et n'augmente guère la performance du drone, je pense que je vais rester sur du 4S non?:unsure:
 
Augmenter le nombre d' éléments , n' augmente pas l' autonomie .
Autonomie = Capacité divisée par intensité moyenne débitée .
Donc soit tu augmentes la capacité soit tu diminue la consommation .
 
Haut