• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Quels firmware OpenTX pour Turnigy 9XR

Bud.fr;2476577 à dit:
Salut

J'en ai fait 2 en fin d'année, alors ça marche toujours.

Pas de méthode particulière, je bricole entre Companion9x et Companion d'OpenTX, et ça fini par marcher.

Par contre, en sortant du FW d'origine, on pert touts ses programmations (Le FW d'origine étant verrouillé)

A+

Je vais insister alors...
Pour la perte des modèles en mémoire, c'est ce que Kilrah m'avait confirmé :dejection: Dommage !
 
Soyons clair, c'est juste une fois, après pour des mise à jour d'OpenTX, pas de soucis.

De mémoire, je crois que je téléchargeais la version 2.0.17 avec Companion OPenTX, en notant l'emplacement du DL, et j'utilisais Companion9X pour installer la 1ere MàJ, et ensuite tout se passait sous OpentTX.

A+
 
Ca y est ! Problème de driver. J'ai changé ce matin et j'ai enfin réussi à flasher :congratulatory:
Bon là j'essaie de comprendre comment charger un modèle créé sur Companion à la radio mais j'ai ça : :dejection:

Fichier EEPROM /Users/delflol/Desktop/Jérémie/OPENTx/Libelle.eepe invalide


Possible causes for this:
- Eeprom is from a newer version of OpenTX
- Eeprom is not from Gruvin9X
- Eeprom size is invalid
 
Bonjour à tous,

Je suis un possesseur d'une télécommande Turnigy 9XR. Durant une année je n'ai jamais eu de problèmes. Je l'utilisais avec son logiciel d'origine. Je suis mauvais en programmation et vu qu'elle fonctionnait bien je l'ai laissé tel quelle.
Malheureusement, il y quelques jours j'ai constaté que la radio émettait des drôles des bips irréguliers à chaque fois que j'ai actionnait un des sticks, (et par fois sans les actionner).
Les drones et avions répondaient bien aux commandes, ce ci dit, c'était assez gênant (voire inquiétant) d'entendre ces bips pendant le vol, .
N'ayant pas trouvé de solution en bidouillant dans le menu, j'ai essayé de flasher ma 9XR avec open TX (avec open 9X je n'arrivais pas).
Le lien entre mon mac (OS 10.9.5) et la radio s'est établi et le software est commencé à se télécharger ( en tout cas j'ai vu les barres de couleur rouge, vert, puis bleue défiler)
L'écran LCD de la télécommande était noir, comme vu dans les exemples montrés sur youtube. Je pensait que tout allait bien lorsque la radio a commencer a biper, presque à la fin du processus.
Ne sachant pas quoi faire, comme un idiot :apologetic: j'ai débranché le câble. (Et je pense que c'est là l'erreur).
Maintenant lorsque je l'allume le led s'allume aussi mais l'écran LCD reste toujours noir.
J'ai essayé de reconnecter la radio sur le mac et aussi sur un pc (windows 10) afin de ré initier le processus ou charger les software de une X9R Pro (que je possède aussi), mais la radio n'est pas reconnue.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
Ou bien il vaut mieux ne pas perdre mon temps et acheter une autre radio, (car au prix que cela coute...)

Au même temps je n'aime pas de jeter pour jeter, donc si c'est possible de le réparer ça me ferait plaisir.

Merci d'avance
 
Kilrah;2308008 à dit:
Ben c'est moi qui l'ai écrite, donc tu les as mes conseils ;)

Oui c'est bien un m128.

Bonjour,
L'écran de ma 9XR ne s'allume plus, que ce soit en la reliant à Mon PC ou en actionnant l'interrupteur. C'est arrivé après une séance de transfert de firmware et de réglages d'un modèle, mais est-ce lié ...
Y a t-il un/des tests qui permettraient de savoir si ça vient de l'écran lui même ou du logiciel ? (l'accu est chargé : 11V).
Cordialement,
Ch.M
 
Haut