• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Quels firmware OpenTX pour Turnigy 9XR

Rathorian

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant reçu ma radio Turnigy 9XR, je souhaite changer le firmware d'origine par celui d'OpenTX.

Le multi avec lequel je vais l'utiliser pour le moment sera le Turnigy SK450 seulement et je vais utiliser le module Assan X8J.

Sur Companion9x, dans les préférences du firmware, il y a plusieurs choix possible avec lequel j'hésite, car étant débutant, je ne suis pas très sur du choix à faire, c'est pourquoi je demande à vous, modéliste amateur ou confirmé.

Voici un screen des choix disponibles que vous devez certainement déjà connaitre :


6d2fe91


Puis ensuite, viens le choix également des options d'OpenTX (templates, heli, etc...).

Que dois-je choisir pour mon utilisation, sachant que je suis débutant, et que la radio va me servir seulement avec le matos cité plus haut et peut-être avec un collègue en mode écolage !

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Cordialement
Rathorian
 
Tout d'abord, merci Kilrah pour ton intervention car ça m'a éclairci un peu sur la différence entre "OpenTX pour 9XR et OpenTX pour 9XR avec M128".
Il y aurait pas une autre possibilité de savoir quel est le composant utilisé au lieu de directement flashé à l'aveugle ?

Concernant les options du firmware, j'avais déjà lu cette page et ça me parait compliquer de comprendre également chaque option (c'est un peu du chinois pour moi).
Mais j'avais quand même listé ceux qui me paraissaient pertinent : (templates, ppmca, gvars, symlimits, potscrolls et autoswitch).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Rathorian
 
Y'a une liste après le tableau qui donne les options recommandées.

Pour savoir le composant utilisé... oui, ouvrir la radio. Mais comme c'est plein de vis...
 
Ok pour la liste des options recommandés, je l'avais vu aussi mais toi en tant que connaisseur, tu as pas des conseils à donner sur c'est options ?

Pour le firmware, voici ma radio, je pense que la flèche que j'ai mis, ça doit être ce qui correspond à M128...





Merci
 
Haut