Discussion Sondage "Le point" : Drones de loisir : la loi est-elle trop sévère ?

chris976;2326992 à dit:
Et vous, qu'en pensez vous ?
Demander au grand publique son avis sur une réglementation qu' il ne connait pas concernant un sujet dont il ignore tout , c' est du grand journalisme :-D
 
Salut,

On peut y lire quelques remarques constructives, de bon sens et reflechies, mais il existe aussi des comentaires parano de cux qui ont peur qu'on les regardent dans leur jardin! Les pauvres, quand je pense que se sont surement les memes qui s'exposent aux terrasses des restaurants ou des cafés... Là tout le monde les regardent et ils sont contents:)
Interdisons les smartphones, les appereils photos, les IPads, IPhones etc... Revenons au Morse et au telegraphe Chappe!
 
4000 votants, une seule question, aucun lien vers la-dite loi
y'a pas à dire c'est franco-francais
 
F1FNW;2327015 à dit:
Salut,

On peut y lire quelques remarques constructives, de bon sens et reflechies, mais il existe aussi des comentaires parano de cux qui ont peur qu'on les regardent dans leur jardin! Les pauvres, quand je pense que se sont surement les memes qui s'exposent aux terrasses des restaurants ou des cafés... Là tout le monde les regardent et ils sont contents:)
Interdisons les smartphones, les appereils photos, les IPads, IPhones etc... Revenons au Morse et au telegraphe Chappe!

Salut,

Je n'ai pas suivi les dernières versions de la loi (si des nouvelles choses sont sorties) par contre comme d'habitude c'est pas ce genre de commentaire qui ferra avancer les choses.
Quand quelqu'un choisi de se faire prendre en photo, de manger sur une terrasse de restau, c'est son choix, si un pseudo paparazi le fait, ce n'est plus son choix, ça change beaucoup la donne.

Après sur le fond du problème c'est surement plus le flou total, l'absence de loi comme auparavant, c'est le manque d'encadrement et que c'est accessible a tout le monde pour trois fois rien.

Quand on voit que sur ce même forum, ya une nette tendance à c'est qui qui a la plus "grosse" (ie moi j'fais du fpv a 2km/5km/xx km, en utilisant des fréquences interdites, des puissance interdites, etc), je comprends que ça puisse inquiéter du monde.


Sinon sur le sondage en lui-même, effectivement un exemple frappant du journaleux qui surf sur des sujets à la mode sans chercher à ne serait ce qu'effleurer la surface du débat potentiel.



Bien sur que pour beaucoup (qui font du modélisme) c'est du "liberticide" (un bien grand mot pour dire qu'on réglemente un peu des pratiques qui peuvent être dangereuses), mais jusqu'à présent c'est plus une tentative de limiter les risques et d'encadrer cette activité qu'autre chose (sauf comme dit au départ si j'ai raté un gros changement)
 
Haut