• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

f450 like changement moteur

quentin01301

Membre actif
Bonjour a tous.

J'ai un châssis de f450 like (rctimer)
Naza lite + tarot t2d, et les moteur 2830-11 de rctimer.
Monté avec la batterie le tour fait 2kg et je l'utilise pour filmer.

Ce weekend j'allais faire une prise de vue (cela fait quasi un an que je vol dans cette configuration sans soucis) et à deux mètres du sol le quadria basculé, s'est retourné. Très peu de casse et pas de blessés heureusement.

D'où cela provient ? Je soupçonne l'un des moteurs d'être fatigué. Est ce possible que cela soit la cause ? Comment vérifier ça sachant que je n'arrive pas a le percevoir vraiment bien (même si j'ai un doute de temps en temps) lorsque les hélices sont pas montées et juste en bougeant dans tous les sens.

Bref je vol en 3s 5000mah (bientôt peut être 4s) (d'ailleurs quelqu'un a t'il essayé les nouvelles batteries hobbyking spéciales multi très bon marché ?)
Je voudrais en profiter pour changer les 4 moteur et avoir plus de puissance pour moins tirer sur la batterie. Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'ai vu des NTM qui ont l'air pas mal mais comment être certain du choix étant donné que je ne veux pas avoir des moteurs moins biens ?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__42501__NTM_Prop_Drive_Series_2830_1100KV_Motor.html
Cela ont il un KV trop élevé ? Les miens sont déjà en 1000kv que faut il comparer entre mes moteurs et d'autres afin d'en choisir des plus performants ? (Qui consomme moins pour faire le même travail voir mieux.)

Merci a tous.
 
J'ai un Q450 v3 (F450 like) avec des sunnysky X2212 980kv avec des hélices Dji 10x3.8" + nacelle, gopro etc... il pèse 1730 Grs tout équipé, ça fonctionne très bien.
 
G un F450 Dji, avec des NTM 2628s en 1200kv et hélices HQPro en 9x38. Equipé Zenmuse et GoPro 3, le tout fait 1194 grs sans batterie, et 1480 avec lipo 4500 Turnigy Nano-tech. Ca fonctionne egalement tres bien. Vol stable de 12 a 15mn suivant si vent ou pas. Ca fait un an que je vole comme ca et j'en suis satisfait
 
Haut