• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmer un cercle

efla

Nouveau membre
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà essayeé de programmer par mixage (yaw/aileron) sur TX un cercle ? C'est a dire avoir le drone faire automatiquement un cercle tout en gardant son nez en permanence pointé vers le centre du cercle via le Yaw. ?
 
Non, mais y suffit de trouver les bons pourcentages sur les 2 commandes, par exemple en en faisant un à la main et en notant.
Ce sera de toute façon très approximatif.
 
Bonne idée, mais maintenant que j'y pense je pourrais lui faire faire un cercle avec le mode IOC Home enclenché (j'ai 1 NAZA V2) et noter les valeurs qu'il a choisi, et que je recopierai ensuite dans un mixage, voire plusieurs (petit/moyen/grand cercle) et ce en rajoutant le maintien d'altitude
 
Comment ça "les valeurs qu'il a choisi"?
On peut pas le savoir, c'est calculé en temps réel dans le Naza en fonction de la position GPS. Et ça ne marche qu'autour du point de décollage.
 
Je veux dire que si je lui fait faire un cercle en mode IOC Home, c'est à dire le faire aller uniquement à gauche ou à droite, peu importe, comme il est mode IOC Home il va automatique gérer le YAW pour être toujours positionné vers son point d'envol

Disons que je le met à 15 metres de son point de décollage, et que je lui donne disons 23 de aileron (sur une échelle de -100 à + 100) ... il calculera lui même le YAW ... pour faire un cercle autour de son point d'envol et je n'aurai qu'a capturer cette valeur de YAW ... disons par exemple 12.

Donc si je veux pre-programmer un cercle de 10 m de diamètre je devrai mettre 23 en aileron et 12 de yaw.

Et je pourrait faire des cercles de 15m, 20m ... etc ... et capturer les bonnes valeurs, les programmer et ensuite assigner par exemple 3 grandeurs de cercle à un switch 3 positions

Je rêve ou pas ?
 
Haut