Questions nouveau IMAX B6 aide et questions de débutant

baton

Membre actif
Bonjour,

EDIT: ne pas lire ce qui est en italique (la fonction "barrer" existe?)
EDIT2: Le mieux c'est de lire les liens fournie par cybertech
EDIT3: Attention, les réponses proposée ci dessous sont a prendre avec prudence, je n'ai aucune certitude a ce stade
J'ai commandé ça: http://www.banggood.com/SkyRC-IMAX-...polymer-Battery-Balance-Charger-p-912239.html
(un IMAX B6) mais je ne parvient pas a le faire fonctionner... (J'aurai jamais cru qu'un chargeur pouvais être complexe a utiliser. :eek)

J'ai quelque questions :
  • Je l'ai acheté dans le but de recharger "proprement" mon Hubsan x4. Je pense que ça marchera aussi pour les lipo plus grosses (par exemple pour des lipo de porkette) j'ai juste?
    EDIT: Oui c'est juste, par contre 1 seul lipo a la fois, l'IMAX B6 peut débiter au max 50W, ce qui est trop juste pour chargé plusieurs grosse lipo
  • J'ai acheté ce cable : http://www.banggood.com/Wholesale-W...-Charging-Cable-For-3_7V-Battery-p-68437.html
    A priori je me suis planté, ce cable me sert donc a rien avec ce chargeur?
  • EDIT: j'ai finalement trouvé cette prise rouge (en fait l'adaptateur est fourni dans la boite...), je commande donc, si quelqu'un voit que je me suis trompé...
    Donc pour plus me planter je vous demande avant, ce cable (http://www.banggood.com/1-To-3-Batt...Cable-For-MINI-CP-V120D02S-FBL80-p-89016.html) est bon pour mon utilisation? (il me semble que oui c'était indiqué dans une des pages du poste sur le Hubsan X4 de ce forum)
    J'ai des doutes car quand je regarde cette photo du cable, je ne comprend pas ou brancher la prise rouge (aucun port de ce type sur l'IMAX B6)
    SKU095153.01.jpg

    Si cette prise rouge ne sert a rien (car pas possible de la brancher) pourquoi je ne pourrai pas prendre ce cable ci : http://www.banggood.com/Wholesale-M...o6)-(independent-Balance-Charge)-p-64723.html ?

Questions subsidiaires :) (car le monde du modélisme est vraiment complexe et je suis perdu) :) :
  • Pour monter un quad il faut :
    - Des moteurs et hélices EDIT: La caractéristique principal des moteurs est mesurée en kv (et non c'est pas des Kilo Volt).
    Deux options opposée :
    ----> Un moteur avec un kv élevé a un faible couple, ce qui nous obligera a choisir de petite hélices (5" ou 6"). Un quad équipé de cette manière sera plus réactif mais moin sable, et pourra transporter une charge utile plus faible.
    ----> A l'inverse un moteur avec un kv faible a un couple plus important, des hélices de grande taille (plus de 8") pourront être équipées ce qui rendra le quad moins nerveux mais plus stable et pourra transporrt une charge utile plus importante.

    - Des ESC (a ce que j'ai comprit c'est des contrôleurs pour les moteurs) Quand on vois des ESC 10A on parle vraiment d’Ampère? 10A c'est énorme et si on touche on meure directement normalement non :*)? (enfin selon la ou le courant passe)? (d'après mes souvenir de mes cours d’électrotechnique)
    EDIT: Oui c'est bien des Ampères mais c'est un maximum
    - Un FC (c'est l’acronyme de quoi?) Naze32 est un FC? Tout comme la cc3d? EDIT: Oui
    - Des lipos (je pensais que seul les mAh était utile, apparemment les "C" compte aussi et sont d'autant plus important qu'un mauvais choix de lipo peut faire cramé les autres composant)
    Basiquement une lipo de 1000mAh en 2C sortira du 2A au max? EDIT: Oui c'est ça
  • Pour les radio, un module FrSky ça sert a quoi? EDIT: C'est le système qui permet la transmission des ordres, constitué de deux parti, une a mettre sur la quad, l'autre sur la radio
  • Pour les lipo et les moteurs que veux dire le "S" (moteur 3S, 4S...) EDIT: Le "S" veux dire série, une lipo 3S sort 3*3.7V (3 lipo de 3.7v en série)
  • Avec une naze32 lite (donc sans GPS a priori pourtant il me semble avoir lu qu'avec cette version le RTH était possible? comment sans GPS?) sur mon retour vidéo je pourrai avoir les infos de vol?
  • La naze32 full est léquivalent de la naze32 lite + ça http://hobbyking.com/hobbyking/store/__36801__Hobbyking_G_OSD_3_Mini_OSD_System_w_GPS_Module.html ? Ou même la full a besoin de ce OSD ? :*)
  • Un OSD sert bien uniquement a récupérer les infos de la FC pour les incruster sur le retour vidéo ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses, et pour ceux qui pensent que je n'ai pas cherché avant ils se trompe lourdement... Le modélisme est très complexe de prime abord, et mon anglais est moyen (ça aide pas...) Si vous avez des liens intéressant pour les débutants je suis preneur :-D

Merci encore est désoler pour ce poste très long et qui doit vous sembler bien "brouillon"... :-x
 
Merci, effectivement rien que le premier lien répond a pas mal de mes questions :)
Je mettrai a jour mon post initial des fois qu'un autres novice passerai par la :D
 
Salut
Très bonne initiative baton et je vais suivre ton post avec intérêt.
J'ai aussi l'imax b6 ac et je le trouve un peu complexe :*).
 
J'ai mis a jour quelques réponses. Je ne peu pour le moment pas encore recharger avec l'IMAX car je n'ai pas reçu le câble. Mes lipo pour le Hubsan X4 commence a faiblir (3/4min d'autonomie), j’espère que je ne les aient pas usées prématurément en les chargeant avec le chargeur USB d'origine...
 
Haut