• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO [Participatif] NAZE32

johnlenfr;2387250 à dit:
Tu veux quoi comme comportement, car il y a plusieurs options?

bonjour,

je voudrais augmenter le taux de roulis, actuellement je pense qu'il me faut environ 3 sec pour que le quadri fasse un 360 °

fred
 
merci,

voici l'image des réglages (par défaut)
le yaw rate est à 0 ( il va jusqu'à 2.55)
que me conseilles tu ?



fred
 

Fichiers joints

  • naze32.jpg
    naze32.jpg
    76,7 KB · Vues: 30
C'est suivant ce que tu veux comme vitesse, plus tu vas l'augmenter plus il va tourner vite mais je te conseille pas de mettre trop.

Tu as sans doute l'habitude de "tourner" avec le Yaw mais dans le cas d'un mini quad et avec la vitesse tu tourne avec le cyclique et rarement avec le Yaw.

Le Yaw rate compris entre 0 et 1 réduit le P des pids pour le yaw au fur et à mesure que le stick s'éloigne du centre.
0= pas de réduction
1= pas de correction de PID dans la boucle quand le stick est au maxi à l’extérieur = le quad est totalement instable!

Si tu veux une rotation plus rapide sans proportionnalité du stick, alors tu baisse le P du yaw dans tes PID.

Et je dirais à la tête de tes PID que tu ne les a pas du tout touchés pour les adapter à la config de ton quad!

Commence donc par mettre les bons PIDs, ensuite tu toucheras au reste si tu en as besoin.

Pour régler les PIDs ça se passe ici: https://www.youtube.com/watch?v=OeQI49Ubd1Q#t=108
 
merci,

effectivement, les réglages sont ceux d'origine, j'ai déjà regardé cette vidéo, il va falloir que je le fasse!!

merci en tout cas, je vous tiendrai au courant

fred
 
Haut