TUTO [Participatif] NAZE32

Merci,

Vraiment sympa de passer du temps pour les autres................

Et dire que certains "autres" ne prennent pas le temps de lire ces supers Tuto en Français.........
 
Hello, merci pour le split des sujets.

Je précise que Cleanflight ne se limite pas à la NAZE 32 donc on est un peu restrictif.
On peut aussi le mettre sur AlienWii32, CC3D, CMJCU et Sparky.

On peut peut-être les préciser sous le titre Cleanflight?

Quel sujet vous aimeriez voir développé sous CleanFlight?

;)
 
Salut à tous et re-bravo Tromax :)

ludowdk;2388602 à dit:
Il ne faut pas oublier que ce post s'adresse aux débutants
Edit la première page du post : " Le but de ce post et d'essayer de récolter de l'info afin de réaliser un tuto compréhensible et utilisable pour les personnes comme moi qui débute avec cette carte.".

Si tu veux faire peur à celui qui n'ose pas franchir le pas (...)

Ouhlala du calme, loin de moi l'idée "de faire peur" avec des infos supplémentaire pour aller plus loin.

Comme précisé le but du post est de "récolter de l'info pour ceux qui débute"; je débute sur la naze32, je cherchais cette info, et j'ai trouvé cette info,
... j'y vais donc de ma propre pierre à l'édifice en la rapportant.

Je ne pensais pas me faire blâmer pour ca :( .


D'autant que justement le changement de nom des params dans cleanflight a été abordé par Tromax et Rocky77 :
dans le post n°2 au point n°6 "Restauration des paramètres" : "ATTENTION le nom de certains paramètres à changé".
Le lien vers la doc que je propose :
https://github.com/cleanflight/clea...ht.md#cli-command-differences-from-baseflight
est à mon humble avis l'idéal pour... ne pas (trop) rester bloqué dans cette partie du Tuto.

Idéal pour ceux justement qui débutent et ne savent pas où trouver l'info (c'était mon cas).
 
elian67;2378650 à dit:
De bonnes nouvelles, ça fonctionne.

J'ai tout d'abord enlevé la diode derrière la patte du RXD sur le module BT, d'après ça http://mcuoneclipse.com/2014/03/30/getting-bluetooth-working-with-jy-mcu-bt_board-v1-06/ et ça n'a pas fonctionner ...

puis finalement il fallait bêtement mettre le baudrate à 9200 dans la cli ... quel boulet ... mais bon il fallait peut-être quand même enlever cette diode mais ça je ne le saurais jamais parce que cette diode restera au placard maintenant lol

merci à+

Je suis egalement entrain de configurer la Naze32 (de Porkette) pour permettre une communication via Bluetooth via un JY-MCU BT Board V1.06. A part acheter un autre composant un USB FTDI pour pemettre de changer le Baudrate du BT a celui de la Naze (115k) je voyais pas comment. Jusqu'a ce que tu mentione que au traver du CLI il semple possible de change le Baudrate de la Naze32 pour communiquer avec le BT.
Comment as-tu fais ? Pourrais-tu communiquer comment c'est possible?
A+
Paul
 
Haut