TUTO [Participatif] NAZE32

Salut Johnenfr , je n'ai jamais eu de comportement vicieux avec les PID par défaut . Je suis peut-être béni des Dieux . Je flashe ma carte avec les derniers firmwares ,même avec les versions en pre-release . Juste pour le fun . Je viens de mettre la v1.7.
Et pour apporter de l'eau à mon moulin , je viens de sélectionner le " PID controller 2 " de Cleanflight : https://github.com/cleanflight/cleanflight/blob/master/docs/PID tuning.md , celui qu'ils appellent " Lux Float " sur deux machines à l'architecture différente ( un quad H et une Shrediquette MM6 en fait maison et dont l'alignement des moteurs n'est pas parfait ) . En fin de semaine dernière , il s’appelait "PID.Baseflight" .C'est peut-être pour cela que c'est celui que j'ai choisi .
J'ai testé en intérieur , dans une surface pas plus grande qu'un carré de 1,5 m de côté . C'est étonnant de stabilité . Je peux monter mes machines à ma hauteur et tenir un statio . Je n'ai fait que trimer la carte .Le quad H est plus stable que l'hexa . Je sens qu'il y a des réglages à faire pour réduire le phénomène de " drift " .
Je crois que je vais attendre la Chandeleur pour retourner les crêpes .
 
ludowdk;2398190 à dit:
Salut Johnenfr , je n'ai jamais eu de comportement vicieux avec les PID par défaut . Je suis peut-être béni des Dieux . Je flashe ma carte avec les derniers firmwares ,même avec les versions en pre-release . Juste pour le fun . Je viens de mettre la v1.7.
Et pour apporter de l'eau à mon moulin , je viens de sélectionner le " PID controller 2 " de Cleanflight : https://github.com/cleanflight/cleanflight/blob/master/docs/PID tuning.md , celui qu'ils appellent " Lux Float " sur deux machines à l'architecture différente ( un quad H et une Shrediquette MM6 en fait maison et dont l'alignement des moteurs n'est pas parfait ) . En fin de semaine dernière , il s’appelait "PID.Baseflight" .C'est peut-être pour cela que c'est celui que j'ai choisi .
J'ai testé en intérieur , dans une surface pas plus grande qu'un carré de 1,5 m de côté . C'est étonnant de stabilité . Je peux monter mes machines à ma hauteur et tenir un statio . Je n'ai fait que trimer la carte .Le quad H est plus stable que l'hexa . Je sens qu'il y a des réglages à faire pour réduire le phénomène de " drift " .
Je crois que je vais attendre la Chandeleur pour retourner les crêpes .
Je pense que ça vient des ref des esc et du type de recepteur
 
Hello
J'ai aidé un membre sur un autre fofo pour configurer la télémétrie FRSKY sur une flip32 avec Cleanflight et je voudrai faire un tuto plus complet sur les différentes possibilités...
Pourriez vous m'indiquer votre setup (connections et extrait du dump) pour cette config, ceux qui ont utilisé l'UART et ceux qui ont utilisé un softserial....
Je parle bien de la flip32 et dérivées et non de la naze32 originale qui a un port télémétrie Frsky dédié... (je peux pas faire d'essais moi-même, j'ai une naze)
 
Hello,
Je viens de passer sur cleanflight (en passant sur D4R CPPM, car impossible en PWM) et donc je suis en train de regarder pour la télémétrie.
Mais je regarde pour utiliser le RSSI PWM car j'ai lu que l'on ne pouvait plus mettre les LEDs si softserial et je voudrais bien le bluetooth aussi.
Si tu as la config de la mort qui tue, je prends ;-) avec : GPS, Télémétrie, OSD, Bluetooth. (Le café si il reste de la place)
 
Je me permet de reprendre le tableau fournit en début de post:

Naze32.jpg

Je cherche à comprendre les différents modes de vol que sont Acro, Angle et Horizon entre la Naze 32 Acro et la Full. Car ces deux
carte non pas le même nombre de capteur comme le montre le tableau.

J'ai comme référence le Naza v2 avec Manu, Atti et GPS.

Si vous pouviez m'expliquez sa me guiderais dans mon choix pour son achat :)
 

Fichiers joints

  • Naze32.jpg
    Naze32.jpg
    16,2 KB · Vues: 47
Haut