• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO [Participatif] NAZE32

Tromax;2352629 à dit:
Voila notre Naze 32 est à jour.

Raccordement du Naze32 au récépteur


Hello
Good Idea!
J'essaierai avec plaisir de t'aider à la réalisation de ce tuto dans la mesure de mes maigres connaissance ;)

Pitète qu'il faudra aussi détailler comment établir la liaison entre le PC et la carte, hardware et drivers ...
Un pti mot aussi pour expliquer la dif entre la version "accro" et celle avec les capteurs...
 
Excellent un tuto qui aidera les nouveau en naze 32!
Un récapitulatif des variables à mettre dans baseflight, quand on installe une naze 32, serait un plus je pense.
 
salut,

je me joins au sujet et ça tombe bien ,je suis en galère avec ma naze 32 accro !

je voudrais juste avoir des précisions sur le branchement et savoir si le mien est correct.

j'ai branché mes 4 moteurs sur la broche , pins 1,2,3 et 4.
je pense que ça c'est bon car quand je fais un test moteur avec baseflight , ils tournent et sont bien attribués à leurs bonnes place.

Le module est bindé , j'ai pu le vérifier après branchement d'un esc/moteur.

c'est la liaison au rx qui me pose problème.
je précise que j'ai utilisé les cables livrés avec la carte (dans mon cas faudra que j'en coupe quelques uns !)

voila mon cablage , ça m'aiderait si quelqu'un peut le vérifier !

j'ai un cable masse,plus et signal qui part de la naze (grd,plus,voie 1) qui va sur le canal 3 et qui alimente le rx, à priori l'aileron (si on peut dire pour un quadri...)

ensuite, j'ai branché le pin numéroté 2 (profondeur) de la naza (donc le 4ème en partant de la gauche, la numérotation est étrange !) sur la voie 2 de mon rx

le pin 3 (throttle) de la naza sur ma voie 4

et le pin 4 de la naza sur la voie 1 du rx (direction)

la radio est une 9xr flashée en open x , le tx un module DJT et le rx est un d8r-IIplus

je n'arrive pas à faire démarrer les moteurs dans cette config et je pense qu'il y a
- soit un bin's dans le cablage mais je ne vois pas quoi
- soit un réglage à faire sur la radio (une histoire de ppm peut être ?) mais je ne maitrise pas encore ça pour y arriver seul...

bref... à l'aide !



petite précision à laquelle je viens de penser : mes 4 esc sont cablées à trois fils sur la carte ( grd,plus et signal) sur le tuto de mochaboy , j'ai vu qu'il utilisait uniquement le signal sur 3 esc, peut être que ça joue mais je ne vois pas pourquoi.
 
Haut