• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'un petit peu d'aide pour un premier Quadri

magicaurel

Nouveau membre
Salut a tous,

Ca faisait quelques mois que je regardais attentivement les quadri pour du FPV low riding, j'ai enfin franchi le pas, apres avoir recu hier ma porkette!:)

Je debute completement dans l'univers du rc en general.

j'ai bien progresse dans le montage:
- moteurs et esc montes.
- sens des moteurs verifies
- Naze installee
- d8r frsky branchee et bindee avec une 9xr turnigy

j'ai ensuite charge le dump pour porkette, et configure l armement sur une voie.

c'est maintenant que je rencontre quelques soucis et ou j'aurais bien besoin de votre aide...

1- j'ai branche les differents fils entre la naze et le dr8 FRsky, je ne vois que la voie aux 1 dans baseflight. les autres ne s'activent pas, est ce normal?

2- apres un premier test ou le quad restait au sol, j'ai inverse les helices. maintenant il a une furieuse envie de se retourner... je ne sais pas vraiment ce aue j ai rate.

des idees?
 
Vérifier avant tout que les commandes envoyées par la radio sont dans le bon sens en le contrôlant grâce à Baseflght .
Ce n'est pas normal que tu ne vois que l'aux1 .
La 9XR , c'est quel firmware ?Celui d'origine je suppose parce que j'ai une 9XR et tout roule .

Baseflight est un formidable outil qui permet de tester ton quad en mode " virtuel " avant de le faire en " live ". Si tu ne sait pas trop ce que tu fais , ne mets les hélices que lorsque , ce que tu vois avec Baseflight correspond bien à ce que tu fais avec la radio .
 
oui c est le firmware d origine.

Merci, effectivement en verifiant dans base flight mes commandes sont toutes melangees. Je vais rebrancher tout ca demain.

par contre pour le aux 1 seulement je ne suis pas sur de ce que je dois faire.
j'ai entendu parle du branchement ppm mais je ne suis pas sur de ce que c'est, est ce que ca pourrait avoir un lien avec ca?
 
j'ai redefini toutes mes voies, elles semblent maintenant correctes.

toujours pas d autres AUX que le numero 1, mais quand je compte les fils ca semble normal.

par contre le nouvel essai n'a pas ete concluant, il est encore parti direct en vrille.
qu'est il cense faire? si je ne touche a rien et met juste un peu de gaz est il censé reste stationnaire?

Est ce que je me plante sur les helices? a chaque crash j en ai une qui se barre; je ne sers peut etre pas assez?
je joint une photo.
 

Fichiers joints

  • IMG_1259.jpg
    IMG_1259.jpg
    38,3 KB · Vues: 15
Haut