• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV en WiFi

Vincent81

Membre actif
Bonjour,
Ca fait 2 jour que je parcours le Net, afin d'ajouter au ZMR 250 que je viens de commander, un système FPV. Et je me suis tourné vers un système en Wifi.
Je voulais pas mettre trop cher pour commencer et j'ai trouvé que le Wifi était plus pratique pour la réception et l'enregistrement au sol.
Je viens donc de commander ça :
- Mini Caméra 720p 20€
- Mini Routeur Wifi 15€
- Amplificateur Wifi 2W 10€

Pour la réception, et bien ma tablette ou mon téléphone devrait suffire.

Avez vous déjà essayé le Fpv en Wifi ?
 
je ne suis pas un grand connaisseur du FPV en wifi mais quand je vois qu'à la maison a 30 mètre je n'ai plus de signal avec mon tel. perso je ne serais pas partie sur du wifi mais du 5.8ghz évidemment pas le même budget.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
C'est pour ça que j'ai ajouté l'ampli 2W. Les routeurs longue portée standard font entre 1 et 1.5W est sont généralement donnés pour 1Km de portée en ligne droite.
Donc avec 2W, j’espère tenir les 500m a peu prés en toute circonstance...
 
hopson;2371993 à dit:
je ne suis pas un grand connaisseur du FPV en wifi mais quand je vois qu'à la maison a 30 mètre je n'ai plus de signal avec mon tel. perso je ne serais pas partie sur du wifi mais du 5.8ghz évidemment pas le même budget.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com



je suis pas fan non plus

bon courage
pense a nous faire un retour une fois le matos en place
voir si on adhère , en meme temps y'a que les C°°° qui ne changent pas d'avis!!!!
 
1 - 'booster' un wifi est une ineptie
2 - avec ce type de liaison, il y auras très probablement une latence importante, ce qui rend le FPV absolument inexploitable
3 - ton 'routeur' wifi n'ayant pas de prise, comment compte tu le brancher à ton ampli ?
4 - tu n'as pas d'antennes
5 - ça va peser plus lourd qu'un âne mort (qui comme chacun fait le triple du poids d'un âne vivant)

Bref, très mauvaise approche.
 
Haut