Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 41
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les afro 30A faudra eventuellement les flasher avec le dernier firmware si tu a des lipo 4S.
    Sous 3S pas la peine.
    Sinon juste à calibrer, comme d'habitude.

Des moteurs 2212 ou 2216 qui tiennent la route, en dessous de 13€ j'en connais pas

En pas-trop-cher-et-correct il y a les Sunnysky 2212, mais c'est déjà dans les 20€ de mémoire ?

Si tu reste sur du moteur Hobbyking, prend en 1 en plus, car tu serais pas le premier à en avoir un qui marche pas direct sorti de sa boite et qui doit attendre 3 semaines que son remplacant arrive de Chine...
    Dernière édition par Olivier C.; 23/11/2014 à 23h28

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseils !

Sinon j'ai fait pas mal de recherche et de changement dans le projet ( en partie dû à mon budget et aux disponibilité hobbyking ):

Je ne vais finalement pas utilisé le shield aeroquad mais juste prendre un 9DOF sensor stick ( gyro/accele/boussole ) et ne pas prendre de baromètre ( bien que il risque d'y avoir des pertes d'altitude, je m'arrangerais avec le gyro et des bidouillages dans le code ). J'en achèterais un par la suite si son utilisation s'en fait ressentir.
    J'utiliserais juste un capteur ultrasons pour l'altitude ( jusqu'à 4m ) principalement pour l’atterrissage et décollage.

Pour les ESC je vais finalement prendre des Afro Slim 20Amp (SimonK Firmware), il ne dispose pas de bec ( aucune utilisé dans mon cas ) et peuvent théoriquement aller jusqu'à ~22 ampère ( c'est en réalité un ESC 30 ampère mais les câbles sont trop petit pour aller jusqu'à 30 sans trop chauffer ).
    Ils sont déjà flashé SimonK, j'aurais juste à faire un calibrage ( toujours grâce à un arduino ).

Je ne change pas les moteurs ( il y a de bon retours ) mais je prend 1 moteur supplémentaire comme tu me la conseillé.

Je rajoute des câbles et connecteurs:

http://cdn.hobbyking.com/hobbyking/s...arehouse_.html

http://cdn.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=48121

http://cdn.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=36237

Un petit résumer de comment je vais m'y prendre pour certain détails:

Pour récupérer les données du 9DOF je m'inspirerais grandement de ceci:

http://robotosh.blogspot.fr/2012/03/...sor-stick.html

Et pour le calibrage des esc j'utiliserais cette technique ( plus ou moins ):

http://dronesandrovs.wordpress.com/2...-with-arduino/

Pour contrôler les moteur j'utiliserais la librairie servo avec sa fonction "writemillisecondes" qui permet de moduler la fréquence du signal et donc choisir leur rotation.

Pour tout ce qui est de la logique gestion moteur/stabilisation je la développerais moi même et pratiquement sans aide d'exemple ( je sais déjà comment m'y prendre ).

Pour l'interface processing je reprendrais une interface que j'ai entièrement réalisé pour un ancien projet sur AR-drone ( http://nsa34.casimages.com/img/2014/...5844900201.png )

Voila voila, désolé si je donne encore trop de données/explications mais je préfère faire un résumer d'où j'en suis et prouver que je fonce pas tête baisser.

Si des composants sont incompatibles ou des détails m'échappent merci de me le signaler !

EDIT: Questions: Est ce que les 20 awg de cet esc permette réellement de conduire un courant de 20 ampère sans trop chauffer ?
    Dernière édition par heamer; 24/11/2014 à 22h26

Membre actif Avatar de RoToRx88
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Salut,

Super intéressant ton projet !
    Je vais suivre ca de près ! Je voulais moi même me lancer la dedans mais avec les études je n'ai pas le temps
    Tu peux me donner des explications sur comment tu comptes t'y prendre pour l'algo de stabilisation / déplacement ? Ou c'est confidentiel ?

Bonne journée et bon courage,

RoToR
    La sécurité, c'est important, allez faire un tour ici

<<<< Cherche FPVistes sur Lyon >>>>

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la stabilisation j'ai l'idée en tête mais sa serais long à expliquer et pas tout à fait fonctionnel dans les faits vue que je ne connais pas encore bien le 9DOF stick.
    Cependant dès que je reçois le matos ( je commande vendredi, et espère recevoir au moins pour noël ) je me penche fortement sur la question et expliquerais où j'en suis dans mon code ^^.

Si j'ai le temps je ferais quand même une explication de comment je vais m'y prendre avant.

Merci à toi .

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Okay cool

Ben ca sera avec plaisir !
    Tu comptes garder ton projet pour toi ou le mettre sous licence open source ?

PS: ton projet ar-drone c'était quoi ? Tu as un lien ou qqchose ?

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si vraiment j'arrive au résultat attendu je posterais le code en ligne, mais pour le moment je sais pas encore ce que je ferait ^^.

Pour le projet d'AR-drone c'était un gros projet lors de ma terminal STI2D, on avait choisit de reprendre un AR-drone et de créer une interface sur pc pour le controler ( via wi-fi ) et ajouter plein de capteurs avec arduino, on recevais en temps réel toutes les données et les traiter sur processing. On utilisais une librairie pour la communication wi-fi.

Si tu veux voila quelques images du projet qu'on a réalisé:

La plan des communications:

Le schéma électrique arduino:

Le circuit imprimé pour compacté le tout:

L'interface sous processing:

Une vidéo rapide vers la moitié du projet ( par la suite on pouvais contrôler le drone avec une manette esplora ):

https://www.youtube.com/watch?v=cgWLzXLSoEM

Voila voila .

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Merci pour ton partage ! Ca à l'air bien cool tout ca :D
    Tiens moi informé de ton avancée dans ton nouveau projet !

Bonne soirée,

RoToR

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Commandes effectuées,

J'ai fait quelques changements dans mes achats:

Batterie changé pour une lipo zippy compact 3300 mAh pour plus de légèreté, moins de prix et surtout possède un connecteur xt60 qui me faciliteras le rechargement et le branchement des esc grâce à ce split: http://cdn.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=51687
    En plus çà permettras d'éviter des soudures supplémentaires et feras plus propre.

J'ai finalement acheter un IMU 10DOF - MPU9150 + MS5611 qui intègre un baromètre et disponible sur drotek ( j'évite donc sparkfun et les frais de douanes ), tout çà pour un très bon prix. J'ai aussi acheté un level converter pour passer d'une communication i2c 5v à du 3,3volt ( adapté a l'imu, bien que beaucoup de gens peu conscient communique avec de l'i2c 5v ).

J'ai aussi rajouté un afro ESC usb programmeur pour flashé mes esc avec le dernier firmware ( finalement très conseillé même si ils sont déjà flashé simonk ).

Je devrais tout recevoir dans moins de 2 semaines ( l'arduino esplora et uno sont déjà arrivé ), hobbyking mettant plus de temps envoyer que le semageek et drotek.

Sinon, bien que peu recommandé voir risqué, je compte utilisé une alimentation pc ( ampérage suffisant ) pour servir de transformateur pour le chargeur lipo m'évitant temporairement de dépenser encore 25 euros dans un transformateur.

Voila voila. Je vous tient au courant de la suite.

En manque d'espace Avatar de Goldotrack
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, bien que peu recommandé voir risqué, je compte utilisé une alimentation pc ( ampérage suffisant ) pour servir de transformateur pour le chargeur lipo m'évitant temporairement de dépenser encore 25 euros dans un transformateur.
    Tu risques juste de faire sauter la baraque, et dans le meilleur des cas, réduire considérablement la durée de vie de ta LiPo.

Si tu ne veux pas investir tu as ça : Turnigy_12v_2_3S_Basic_Balance_Charger pour 3.59€
    QuadX en Multiwii 2.3 - Turnigy 9x en openTX

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non je me suis peut être mal exprimé, j'ai bien acheter un chargeur/balancer, cependant le transformateur permettant de le relié au secteur n'est pas livré ! Du coup j'utilise une alimentation pc pour convertir le 230v AC en 12v DC ^^ !

Plus concrètement voici une vidéo montrant ce que je compte faire:

https://www.youtube.com/watch?v=CT1tiQOz3LU

Des "risques" ( + touche le - ) sont présent mais limité si on fait gaffe.

Je n'aurais jamais envisagé remplacer un chargeur/balancer par une alimentation pc qui est, tout de suite, bien plus risqué vue les nombreuses vidéos des dégâts causé par les batteries lipo.
    Dernière édition par heamer; 03/12/2014 à 17h00

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière