• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Projet création intégrale d'un quadricoptère.

Si vraiment j'arrive au résultat attendu je posterais le code en ligne, mais pour le moment je sais pas encore ce que je ferait ^^.

Pour le projet d'AR-drone c'était un gros projet lors de ma terminal STI2D, on avait choisit de reprendre un AR-drone et de créer une interface sur pc pour le controler ( via wi-fi ) et ajouter plein de capteurs avec arduino, on recevais en temps réel toutes les données et les traiter sur processing. On utilisais une librairie pour la communication wi-fi.

Si tu veux voila quelques images du projet qu'on a réalisé:

La plan des communications:

141126042436180454.png

Le schéma électrique arduino:

141126042334121631.png


Le circuit imprimé pour compacté le tout:

141126042710553889.png


L'interface sous processing:

141124065844900201.png


Une vidéo rapide vers la moitié du projet ( par la suite on pouvais contrôler le drone avec une manette esplora ):

https://www.youtube.com/watch?v=cgWLzXLSoEM

Voila voila ;).
 
Salut,

Merci pour ton partage ! Ca à l'air bien cool tout ca :D
Tiens moi informé de ton avancée dans ton nouveau projet !

Bonne soirée,

RoToR
 
Commandes effectuées,

J'ai fait quelques changements dans mes achats:

Batterie changé pour une lipo zippy compact 3300 mAh pour plus de légèreté, moins de prix et surtout possède un connecteur xt60 qui me faciliteras le rechargement et le branchement des esc grâce à ce split: http://cdn.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=51687
En plus çà permettras d'éviter des soudures supplémentaires et feras plus propre.

J'ai finalement acheter un IMU 10DOF - MPU9150 + MS5611 qui intègre un baromètre et disponible sur drotek ( j'évite donc sparkfun et les frais de douanes ), tout çà pour un très bon prix. J'ai aussi acheté un level converter pour passer d'une communication i2c 5v à du 3,3volt ( adapté a l'imu, bien que beaucoup de gens peu conscient communique avec de l'i2c 5v ).

J'ai aussi rajouté un afro ESC usb programmeur pour flashé mes esc avec le dernier firmware ( finalement très conseillé même si ils sont déjà flashé simonk ).

Je devrais tout recevoir dans moins de 2 semaines ( l'arduino esplora et uno sont déjà arrivé ), hobbyking mettant plus de temps envoyer que le semageek et drotek.

Sinon, bien que peu recommandé voir risqué, je compte utilisé une alimentation pc ( ampérage suffisant ) pour servir de transformateur pour le chargeur lipo m'évitant temporairement de dépenser encore 25 euros dans un transformateur.

Voila voila. Je vous tient au courant de la suite.
 
Sinon, bien que peu recommandé voir risqué, je compte utilisé une alimentation pc ( ampérage suffisant ) pour servir de transformateur pour le chargeur lipo m'évitant temporairement de dépenser encore 25 euros dans un transformateur.
Tu risques juste de faire sauter la baraque, et dans le meilleur des cas, réduire considérablement la durée de vie de ta LiPo. :S

Si tu ne veux pas investir tu as ça : Turnigy_12v_2_3S_Basic_Balance_Charger pour 3.59€
 
Non je me suis peut être mal exprimé, j'ai bien acheter un chargeur/balancer, cependant le transformateur permettant de le relié au secteur n'est pas livré ! Du coup j'utilise une alimentation pc pour convertir le 230v AC en 12v DC ^^ !

Plus concrètement voici une vidéo montrant ce que je compte faire:

https://www.youtube.com/watch?v=CT1tiQOz3LU

Des "risques" ( + touche le - ) sont présent mais limité si on fait gaffe.

Je n'aurais jamais envisagé remplacer un chargeur/balancer par une alimentation pc qui est, tout de suite, bien plus risqué vue les nombreuses vidéos des dégâts causé par les batteries lipo.
 
Haut