• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Miniquad FPV ZMR 250

Phildart

Membre actif
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me lance dans la fabrication de mon premier ZMR 250 Low Coast de chez BG, du moins en ce qui concerne la frame avec un contrôleur de vol OpenPilot CC3D, animé par des moteurs Emax MT2204 2300KV ou Sunnysky X2204S X2204 2300KV avec x4 ESC Emax Simonk série 12A. Ici je me pose déjà 2 questions, ces moteurs ne sont ils pas un peu trop puissant pour le débutant que je suis ? seconde question Emax ou Sunnysky ? Hélices Gemfan 5030. J'ai ajouté un buzzer trouvé chez BG http://www.banggood.com/fr/Wholesal...r-Indicator-Monitor-Buzzer-Alarm-p-26049.html, je ne sais pas ou il devra se brancher, mais pour le moment ça reste un détail. Lipo Turnigy nano-Tech 1500 mAh 3S.

Pour la partie FPV
Emetteur A/V Boscam 5,8GHZ 400MW
J'ai trouvé la caméra FPV ici http://www.banggood.com/fr/DAL-700TVL-FPV-HD-14-COMS-Camera-Module-Wide-Angle-p-957174.html
Je pense faire l'acquisition d'un écran, pour le moment les lunettes d'immersion sont hors budget...

La grosse question tourne autour de la radiocommande, je n'ai pas besoin d'un modèle pro mais d'une télécommande fiable et évolutive, c'est le premier mais peut être pas le dernier. Je pensai donc à la Turnigy 9XR pro avec un module FrSky celui là http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14355__FrSky_DF_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Module_RX.html

J'essaierai de faire vivre ce fil au fur et à mesure de l'évolution du montage.

Maintenant j'attends vos remarques sur les incohérences éventuelles et la confirmation de choix judicieux, des alternatives, ou même des oublis. Sachant que j'ai prévu des vis et entretoises nylon, de la gaine thermorétractable et des colliers ;-)

Mis à part le pilotage d'un Hubsan X4 et d'un WLToys V636 avec le Cheerson X10, le reste sera pour moi une découverte.

Merci d'avance
 
salut alors tes moteur se valent tout les 2 mais si tu pense que c'est un peux trop puissant prend des 1806-(2300 a 2400kv) sa vole déjà très très bien !
le low buzzer je l'utilise et il se branche directement a ta batterie sur la prise d'équilibrage blanche a 4 petit trou (branchement a partir du côté gauche du buzzzer et bip réglé a 3.3 ou 3.4v)
pour ta caméra je te conseille quand même si tu peux de prendre une CCD et pas CMOS pas énormément plus cher et toujours en 12v elle ont un meilleur rendu.
j'ai la turnigy 9XR(classique) avec un module DJT elle sont parfaite j'en suis tres content.(j'ai prix le module seul et un récepteur seul car il etait trop gros celui vendu en pack comme toi) si tu peux trouver le module djt seul et prendre un petit récepteur c'est mieux le d4r ou v8fr car j'ai aussi un zmr et il n'y a pas énormément de place.


par contre il va te manqué peux etre des antennes tu va etre limitée en porté si tu garde les baton d'origine sur ton émetteur video. et enfin sur hobbyking le super simple osd a 10euro est parfait pour contrôler le niveaux de batterie sur ton écran.

et sinon un cordon XT60 avec plusieurs sortie pour souder tes ESC et autres
 
hopson;2409322 à dit:
salut alors tes moteur se valent tout les 2 mais si tu pense que c'est un peux trop puissant prend des 1806-(2300 a 2400kv) sa vole déjà très très bien !
le low buzzer je l'utilise et il se branche directement a ta batterie sur la prise d'équilibrage blanche a 4 petit trou (branchement a partir du côté gauche du buzzzer et bip réglé a 3.3 ou 3.4v)
pour ta caméra je te conseille quand même si tu peux de prendre une CCD et pas CMOS pas énormément plus cher et toujours en 12v elle ont un meilleur rendu.
j'ai la turnigy 9XR(classique) avec un module DJT elle sont parfaite j'en suis tres content.(j'ai prix le module seul et un récepteur seul car il etait trop gros celui vendu en pack comme toi) si tu peux trouver le module djt seul et prendre un petit récepteur c'est mieux le d4r ou v8fr car j'ai aussi un zmr et il n'y a pas énormément de place.


par contre il va te manqué peux etre des antennes tu va etre limitée en porté si tu garde les baton d'origine sur ton émetteur video. et enfin sur hobbyking le super simple osd a 10euro est parfait pour contrôler le niveaux de batterie sur ton écran.

et sinon un cordon XT60 avec plusieurs sortie pour souder tes ESC et autres
Bonjour,

Merci beaucoup hopson pour ta réponse.

Pour le low buzzer le raccordement sera le plus simple.

Pour la caméra j'ai déjà cliqué pour la commande :(, effectivement j'aurai dû faire le choix de la Sony...

Reste les moteurs, je n'ai en fait aucune idée de la différence de puissance entre les modèles que j'ai retenu au départ et le 1806 que tu me conseilles, d’ailleurs as tu une référence à me recommander ?

Pour l'émetteur vidéo quelle type d'antenne peut remplacer efficacement le bâton ?

Pour l'OSD je m'étais posé la question et tu viens de lever le doute. Pour cette raison j'hésitais à prendre une carte Simple PDB (je ne me souviens plus de son poids).

Dernier point la radiocommande Turginy, aujourd'hui Hobbyking ne propose plus que la 9XR pro et j'avoue hésiter, il semble y avoir quelques soucis voir les critiques sur cette page :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Radio_Transmitter_Mode_2_without_module_.html

Merci encore hopson et j'espère bien pouvoir finaliser mes commandes dans le week-end avec les réponses à mes dernières questions ;-)
 
salut pour mon OSD c'est celui la il fait 4g et très simple a monté
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__35419__Super_Simple_Mini_OSD_System_for_FPV.html

pour les antennes il y en a plusieurs moi j'ai des immersionrc SPIRONET (40euro les 2) sinon la fabrique circulaire propose de superbe antenne pinwheel sl mais le double du prix.

et enfin pour tes moteur si tu n'a pas encore commander les ESC tu a se pack sur banggood
http://m.banggood.com/1806-2300KV-Motor-12A-SimonK-ESC-5030-Propeller-Combo-For-QAV250-p-941572.html

et sinon sur les site de drone fr tu en a sur ladroneshop ou drone racer fpv ou aero-tek fpv4ever. en 1806 mais rien ne t'empêche de prendre se que tu avais choisi au départ il sont très bien aussi.
pour la radio si la pro semble pas terrible (j'ai pas lu les avis) ladroneshop la vend 80euro sans module.
 
Pour donner mon avis sur tes moteurs, rapport au fait d'être débutant, ils sont tout à fais adapté, j'ai commencé avec ces moteurs et je m'y suis très bien fais, ne donne juste pas trop de throttle et ça ira très bien
 
Haut